La chasse est une activité traditionnelle qui est très encadrée peu importe où elle est pratiquée. Cette réglementation s’applique à tout le monde et ce n’est pas parce qu’on est influenceur et animateur d’émissions de chasse qu’on est au dessus des lois. C’est même l’inverse, il faut se montrer irréprochable, au risque d’aller devant de lourdes sanctions, à l’image de Matthew Jennings, animateur de l’émission de chasse « The Game » aux États-Unis.
Une enquête mise en place depuis 2022 par les autorités.
La chasse est une passion et un mode de vie. C’est bien plus qu’un simple loisir comme l’affirment certains car la chasse implique un respect immense de la nature.
La réglementation de la chasse est lourde mais doit être respectée de tous, ce que Matthew Jennings n’a visiblement pas jugé bon de faire pour les besoins de son émission « The Game » qui suit ses aventures en pleine nature lors de ses sorties à la chasse.
A la vue d’épisodes tournés en 2022, les autorités se sont aperçues qu’il n’avait pas respecté la loi en prélevant un cerf de Virginie dans le Kansas avant de l’identifier avec un bracelet prévu pour l’Oklahoma.
A lire aussi : Pyrénées : un ours pris dans un piège retrouvé mort
Autre entorse à la législation, il a par la suite prélevé un autre cerf de Virginie dans le Kansas, cette fois avec un bracelet valide mais la législation de l’État n’autorise le prélèvement que d’un seul cerf en bois et il en avait donc prélevé deux, se rendant par la même occasion coupable de braconnage.
Des sanctions lourdes.
Après une enquête prise très au sérieux par les autorités du Kansas qui aurait impliqué jusqu’au services secrets, le Bureau du Procureur du district de Kansas a banni définitivement Matthew Jennings qui ne pourra plus jamais chasser ni pêcher dans cet État.
Il est également soumis à une période de probation à la chasse qui lui interdit notamment de chasser, de piéger, de pêcher ou d’accompagner le pratiquant d’une de ces activités dans le Nebraska, le Missouri, l’Oklahoma, le Colorado, l’Iowa, le Wisconsin, l’Illinois et le Minnesota durant les 5 prochaines années.
Il a également été condamné à verser 15.000 dollars au Département de la Faune et des Parcs du Kansas, ainsi qu’une amende supplémentaire de 10.000 dollars.
Les sponsors de l’influenceur et animateur d’émissions de chasse ont également réagi à cette affaire. Bear Archery a par exemple publié un communiqué lourd de sens dans lequel la marque explique rompre avec effet immédiat le sponsor de Matthew Jennings.
Les autorités de tous les pays sont de plus en plus vigilants sur le contenu proposé par ces influenceurs et présentateurs d’émissions de chasse car, en plus de donner le mauvais exemples, certains sont parfois prêts à prendre des libertés avec la législation pour produire toujours plus de contenu qu’ils pourront monétiser sur les plateformes de diffusion.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.