Un média Sud-Africain rapportait en ce début de mois la mort tragique d’un homme de 55 ans, retrouvé dans son véhicule qui aurait surchauffé à proximité de Mokopane dans la province de Limpopo.
L’homme a été tué par balle à bout portant selon les autorités. Des témoins auraient aperçu un véhicule se coller à celui de la victime avant de le tuer de sang froid et de voir deux personnes voler un objet dans sa voiture.
Il s’avère que la victime est Riaan Naude, un chasseur très connu pour ses nombreux trophées obtenus sur le continent Africain ainsi que pour être un organisateur de voyages de chasse.
Lorsque la nouvelle a été partagée sur le compte d’un homme se revendiquant être un fervent écologiste, de nombreux médias de la sphère écolo/animaliste, notamment hispanophones, ont repris l’information, justifiant presque que l’homme soit victime d’un assassinat parce qu’il était chasseur.
Última hora: El cazador, que mató decenas de animales silvestres, Riaan Naude, fue asesinado en su auto cuando iba de cacería. Fue encontrado con un disparo en la cabeza en Limpopo, Sud África. pic.twitter.com/037bGREUou
— Julio César Martínez (@Julioqc) June 27, 2022
Dans les faits, les autorités Sud-Africaines ne laissent aucune pistes de côté car si au premier abord, le crime semblait être crapuleux avec le vol d’une arme du chasseur, deux autres armes et toutes les autres affaires de la victime sont restées dans la voitures alors qu’elles auraient pu être aussi emportées par les deux assassins.
Tandis que l’enquête suit son cours, de nombreux internautes qui se disent animalistes s’en prennent à la victime, la mettant en scène à la place du gibier tué sur l’une de ses photos ou affirmant que son assassinat n’est qu’un juste retour des choses parce qu’il était chasseur.
Il semble donc que l’idéologie animaliste extrémiste n’est pas présente qu’en France mais se diffuse dans d’autres pays ou l’on peut voir que certains s’amusent de l’assassinat d’un être humain.