C’est l’ONG Callisto qui a communiqué mardi sur le sujet, informant qu’une fillette de 5 ans avait été attaquée par un loup en Grèce.
L’accident, aussi rare qu’effrayant, s’est produit vendredi 12 septembre à Neos Marmaras, dans la péninsule de Chalcidique.
Alors que la petite fille, d’origine serbe, passait ses vacances avec ses parents sur la plage, un jeune loup s’est soudainement approché d’elle, avant de la mordre et de la griffer dans le dos. Si les blessures sont heureusement superficielles, l’incident a de quoi inquiéter à juste titre.
Selon l’ONG, « il s’agirait d’un jeune loup ayant développé une forme de familiarité problématique avec les humains ». Des caméras de surveillance ont été installées aux alentours du lieu de l’attaque afin de tenter de localiser puis capturer l’animal.
En attendant, les autorités recommandent aux habitants de Neos Marmaras « d’éviter de se promener avec des chiens ou des enfants après la tombée de la nuit et tôt le matin ».
2 réflexions sur « Une fillette de 5 ans attaqué par loup sur une plage »
oui mais la petite fille chantait trop fort : donc c est de sa faute….. pierre rigaux me l a dit…
Il faut arrêter de gober les stupides mensonges des partisans du retour de cette plaie, combattue à raison par nos ancêtres depuis le moyen-âge, et éradiquer celle-ci comme un nuisible.
Ne pas le faire, c’est ne pas porter assistance à personnes en danger et c’est criminel.
Espérons que le bon sens l’emportera sur les rêveries dangereuses d’une minorité d’idealistes irresponsables.