Faudra-t-il que, comme pour l’ours, la question du loup attende qu’un drame n’arrive avant d’être débattue? C’est la question que se posent de nombreux internautes suite à l’attaque d’un loup sur une petite fille dans les Abruzzes en Italie.
Le témoignage d’un homme qui affirme avoir identifié un loup comme l’animal ayant agressé sa fille laisse sans voix et pousse pourtant à la réflexion.
Le père et ses deux filles s’étaient rendus sur le parcours du Giro pour voir passer les coureurs. Durant la soirée, ils marchaient sur la plage de Vasto Marina quand un grand canidé s’est attaqué à l’ainée de ses filles.
La première pensée du père lorsqu’il a secouru sa fille était qu’il s’agissait d’un chien errant mais après coup, il s’agirait en réalité d’un loup. Bien qu’il faudrait que des analyses ADN soient réalisées pour que les autorités confirment cette version, l’hypothèse n’est pas rejetée en bloc car plusieurs observations de loups ont été rapportée dans le secteur sur les dernières semaines.
La pauvre petite fille a été emmenée rapidement par son père à l’hôpital le plus proche et sortira certainement de cette expérience traumatisée. Les écologistes pro-loups diront surement que la petite fille n’a pas eu le comportement adéquat face au loup et que ce n’est finalement pas de la faute du grand canidé…
Le père de la fillette a publié un message poignant à destination de tous les parents suite à cette affreuse soirée :
« Dimanche 7 mai. Le jour le plus difficile depuis que je suis père.
« Papa, tu m’emmènes voir le tour cycliste demain ? m’avait demandé ma fille aînée.
« Bien sûr », lui ai-je répondu.
Sans savoir que je me retrouverais soudain à l’arracher aux dents d’un loup le soir même, alors que nous nous promenions sur la promenade de Vasto Marina.
Aujourd’hui, elle me demande : « Papa, tu m’as dit que les loups des dessins animés n’existent pas ?
Jusqu’au 6 mai, je l’ai cru.
Ne quittez jamais, JAMAIS, vos enfants des yeux.«
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.