Actualité de la Chasse Chasse en France 🚨 La Fédération Nationale des chasseurs porte plainte contre Sandrine Rousseau

L’information a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e cette après-midi sur le site du Nouvelobs qui affirme qu’une plainte a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e par la FĂ©dĂ©ration Nationale des Chasseurs Ă  l’encontre de Sandrine Rousseau qui avait tenu des propos indĂ©cents Ă  l’encontre des chasseurs lors d’une interview Ă  la tĂ©lĂ©vision.

Cette dernière évoquait sa sainte horreur des chasseurs suite au terrible accident de chasse survenu dans le Cantal en février dernier :

« Ce n’est pas un loisir que d’aller tuer des animaux le week-end avec des fusils. Et par ailleurs […], le reste de la semaine, on peut aussi le braquer contre sa femme. On a vu qu’un féminicide sur quatre est lié à une arme de chasse, un féminicide sur quatre. »

Un odieux raccourci qui insinue que tous les chasseurs sont des individus violents qui risquent Ă  tout moment de tuer leur compagnon ou leur compagne avec leur arme de chasse. Un raccourci qui oublie Ă©galement de mentionner que jusqu’ici, les chasseurs ne sont pas les seuls Ă  possĂ©der des armes Ă  feu.

Ces propos ne passent pas du tout auprès des chasseurs et la Fédération ne compte pas laisser passer le fait que de tels propos soient tenus publiquement sans être sanctionnés.

La FNC a donc décidé de porter plainte devant la justice civile et réclame 98.879,40€ de dommages et intérêts ce qui correspond à 10 centimes par chasseur pour les 988 794 porteurs du permis en France.

La première audience aura lieu à la fin du mois de septembre devant le tribunal de Paris.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

12 Commentaires

    • DANIEL,Je vois qu elle a trouvĂ© enfin un sympathisant , mème EELV n en veut plus (JADOT l a Ă©cartĂ© de sa campagne Ă©lectorale) ce n est pas bien grave mais que des gens comme ça accĂ©dent a des responsabilitĂ©s ,si;

    • Que pensez vous de ses nouvelles remarques sur la consommation de viande cuite sur un barbecue ?

      Elle a beaucoup d’imagination la gaillarde, mais elle est ridicule Ă  un point qu’elle n’en a mĂŞme pas conscience.

      Que pense-t-elle de la musculature des hommes face Ă  celle des hommes ?
      Elle va nous sortir que pour l’Ă©galitĂ© homme/femme, il va falloir amputer les hommes d’une partie de leur masse musculaire !
      Au niveau sexe, l’Ă©galitĂ© homme/femme impose soit de couper le sexe des hommes ou bien de greffer un sexe d’homme sur les femmes !

      Heureusement que l’Ă©galitĂ© homme/femme nous impose pas un cerveau du style de celle de Sandrine RUISSEAU, car la pagaille serait d’un niveau tel que nous serions proche de la fin du monde.

  1. Ha quand même la fédération nationale des chasseurs commence à engager des actions contre ces espèces de vautours idéologique !!!!!!!!
    Ne plus rien laissé passer à ces gens là, et notamment tous ces élus de la république qui se permettent des propos haineux envers tout ce monde rural.

    • j’espère. Qu’il y aura. Une. RĂ©bellion. DE. CHASSEURS. ET. D’AGRICULTURES. CONTRE. SES. PAUVRES. DÉPUTÉS. QUI NE. SONT. DIGNES. D’ĂŠTRE. AU. POUVOIR,?

  2. il ne faut plus ce laisser faire . les chasseurs sont restés trop longtemps silencieux il est temps de réagir a toutes les attaques venues de personnes qui ne recherche que la polémique .

  3. Merci Ă  FNC pour cette initiative
    10 centimes d’€ pour se faire traiter d’assassin publiquement surtout porter atteinte au regard que mes petits enfants peuvent avoir sur leur grand père et sur la chasse en général c’est à mon goût insuffisant mais c’est déjà un bon départ

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici