Quelques informations supplémentaires ont été diffusées auprès des médias, selon un article paru sur le site de BFM TV, au sujet du tragique accident de chasse survenu ce week-end dans le Cantal qui a mené à la mort d’une randonneuse de 25 ans.
La randonneuse avançait avec son conjoint sur un chemin dans une parcelle sombre de sapins lorsqu’elle a été touchée par un fragment de balle sur le flanc.
En ce qui concerne la chasse qui se tenait sur le même territoire, les règles de sécurité auraient été toutes respectées et le balisage avait été correctement effectué. Les panneaux qui annoncent la chasse en cours auraient été disposés à 14h avant que la chasse ne commence sur les parcelles mais le couple de promeneurs étaient apparemment déjà en forêt avant 14h ce qui pourrait expliquer pourquoi ils étaient dans le périmètre ou s’est déroulé l’accident.
Le projectile qui a touché la randonneuse aurait tout d’abord traversé un sanglier avant de ricocher sur un tas de bois.
L’enquête continue et les autorités vont poursuivre leurs investigations pour savoir si une ou plusieurs responsabilités sont engagées dans cet accident.
La jeune chasseresse à l’origine du tir a été placée en garde à vue et interrogée jusque mardi matin. Elle risque une mise en examen pour homicide involontaire suite à l’enquête en cours.
Les chasseurs ont accusé le coup après ce drame pour une battue qui n’aurait même pas du avoir lieu. En effet, la chasse sur ces parcelles devaient s’arrêter à la fin du mois de janvier mais des battues ont été ajoutées au planning suite à de trop nombreuses plaintes concernant des dégâts causés par les sangliers sur les terres agricoles.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.