La mobilisation des chasseurs de ce week-end avait pour objectif d’apporter un document revendicatif auprès des maires de France et si la majorité ont bien accueilli la chose, d’autres en profitent pour se positionner face à un électorat. C’est ainsi que lors de son passage à la télévision, le maire PS Jean-Paul Jeandon a annoncé clairement qu’il fallait « réguler fortement la chasse ».
« Réguler la chasse pour éviter un déséquilibre écologique ».
Dans la famille des personnalités politiques qui jouent sur la propagande anti-chasse démagogique, on peut facilement trouver Jean-Paul Jeandon, le maire PS de Cergy qui a fait un passage sur CNEWS en réaction à la mobilisation des chasseurs.
Ce dernier parle de la nécessité de réguler les sangliers d’une part mais aussi de réguler fortement la chasse car, selon lui, le fait de ne pas la réguler causerait « un déséquilibre écologique ».
Une explication qu’il est difficile de comprendre car la chasse est une activité légale qui suit une réglementation stricte en terme d’ouverture et de fermeture ainsi que de gestion des espèces chassées.
Le public et les chasseurs apprécieront la qualité de l’argumentaire :
Jean-Paul Jeandon, sur la mobilisation des chasseurs : «Il faut réguler la chasse pour éviter un déséquilibre écologique», dans #180MinutesInfoWE pic.twitter.com/o75wyl5whu
— CNEWS (@CNEWS) May 17, 2025
15 réflexions sur « Le maire PS de Cergy estime qu’il faut « réguler fortement » la chasse »
Rien de bon a attendre pour la ruralité de la part d’un gauchiste en voici une nouvelle preuve. Il doit y avoir plus de dealers que de chasseurs dans sa ville cherchez l’erreur
Bonjour. 1) Les anti-chasse votent tous naturellement « Ecologie / Les verts ». 2) Le parti « Ecolo » quelque ait été leur appellation, maintenant « EELV », a toujours été l’allié des socialistes 3)Les socialistes ont toujours été les alliés des communistes. 4) Et tout ce beau monde, depuis la création du NFP sont eux même les alliés de ce parti…Donc je ne comprends pas l’étonnement vis à vis d’une telle proposition émanant d’un élu d’un de ces partis…Aléa Jaca Es! Pauvre France!
J’aime la lucidité et la pertinence de vos commentaires.
Si certains croient encore les politiques, moi pas.
Coluche disait, il y a plus de 40 ans, Tu demande aux zhommes politiques ce dont tu as besoin et ils t’expliqueront comment t’en passer.
Nous sommes en plein dedans, nous vivons dans une société ou il y a de plus en plus d’interdits pour les gens ordinaires et de plus en plus de laxisme qui profite aux délinquants de tout poil.
Le pouvoir et l’argent régissent notre société et c’est d’ailleurs pour cela que la plus grande préoccupation des politiciens est leur élection ou leur réélection afin de profiter des deux.
Triste société dans laquelle nous vivons.
Profitons de nos derniers instants de chasse et de communion avec la nature, ainsi que de la convivialité et du plaisir de se retrouver en famille ou entre amis.
Savourons la chasse naturelle et repoussons le tir d’animaux élevés pour le plaisir de quelques nantis et de nerveux de la gâchette qui ne partagerons jamais mes valeurs d’authenticité.
@Bud, voilà un commentaire plein de vérité et de sagesse.
Encore un maire qui veut garder sa place en brossant dans le sens du poil ses électeurs anti chasse il faudra simplement que les chasseurs de sa ville ne l’oublie pas quand ils en aura besoin
Parce que tu crois que certains élus pro-chasse ne le font pas dans l’optique de récupérer vos voix ? Te fais aucune illusion, quand tous les chasseurs vieillissants auront passé l’arme à gauche et que vous serez encore moins nombreux, les élus vous laisseront tomber comme une vieille chaussette
Miaddib,certains élus chassent d autres ont dans leur programme l interdiction de celle ci et puis il faut englober les pêcheurs,la plupart des agriculteurs qui subissent les mêmes restrictions.la où je vous rejoins ce qui est important pour certains politiques c est combien on pèse en nombre de voix .
Il fut un temps où socialistes,communistes,défendaient la ruralité,la chasse aujourd’hui certains la condamne surtout avec des arguments comme ce monsieur qui n ont aucun sens.c est une des activités de plein air la moins accidentogene .l intox animaliste fait son chemin,en tenir compte a chaque élection.
Un type qui ne connait rien à la chasse et qui débite des « croyances » sans fondement scientifique. Rien d’étonnant de la part d’un gauchiste qui pense électorat et bonne soupe. Il est déjà en campagne, prêt à bourrer les crânes d’inepties et de sottises. Un incompétent sur toute la ligne.
Encore de la désinformation de la gauche concernant la chasse.
Encore un qui tient à conserver sa place en préparant les élections municipales par une campagne de dénigrement.
Il y a rien qui va , un maire ps ( il en reste des socialistes crédibles ? ) et de cergy pontoise , elle est où sa légitimité à parler de la chasse …. qu’il s’en tienne aux dealers … pourquoi pas demander à la maire de paris aussi.
Ce qu’il faut également « réguler », c’est tous ces costars cravates, qui racontent beaucoup de salades, afin d’être réélus !!!!! Prenez exemple sur celui ( costar, cravate) qui veut revoir la taille de la baguette (de pain) , nous jetons trop de pain, et bien moi « mon pot, je le congèle ». Vous vous rendez compte, jusqu’ou ils sont capables d’aller, pour attirer l’attention ? J’hallucine…….Monsieur veut réguler la chasse: il y a le « bordel » vite :allo les chasseurs; pas de « bordel » nous ne validerons que 40% des permis. Il fait froid, il pleut, on se les gèle, la nature aux chasseurs; beau temps, magnifique soleil, les chasseurs au clou, les écolos et les promeneurs dehors……..
La GAUCHE est partie pour rester très très très longtemps dans l’opposition !
Ce que pense cet inconnu dans le domaine de la chasse n’a vraiment aucune importance… à part vis à vis de sa clientèle écolo bien sûr.
Comme dit un commentateur, on s’en tamponne le coquillard de l’avis de ce commerçant. Mais parfois, à force de duper sa clientèle, celle-ci peut changer de magasin. Quoi que, pour les convaincus verts au dehors et rouges dedans qui portent des œillères plus grosses que celles de chevaux de trait, il vaut mieux qu’ils restent à la même épicerie.