Depuis ce matin, le tir d’un sanglier au milieu de nombreuses voitures défraie la chronique dans de nombreux médias et suscite de très nombreuses réactions.
Alors que nous avons, dans un premier temps, été surpris par ce tir relativement dangereux et surtout peu enviable pour l’image du monde de la chasse, Willy Schraen s’est exprimé il y a quelques minutes au micro de BFM, apportant plusieurs précisions importantes.
Un sanglier blessé suite à une collision routière
L’élément principal à retenir de l’intervention du président de la Fédération nationale des chasseurs est que ce sanglier était déjà blessé à la suite d’une collision avec un véhicule. On comprend mieux, d’une part, pourquoi les deux chasseurs présents sur la vidéo n’étaient pas habillés en orange fluo, et d’autre part, pourquoi ils ont tiré dans une telle situation.
Ce tir au milieu des voitures pose forcément des problèmes de sécurité, mais selon Willy Schraen, face à l’urgence et à la complexité de la situation, les chasseurs ont agi de manière appropriée. Si le sanglier n’avait pas été achevé, il est fort probable qu’un accident plus grave aurait pu se produire, avec des conséquences potentiellement dramatiques.
« Même si on est dans une situation d’urgence, que tout n’est pas parfait, moi je tire mon chapeau à ce monsieur qui a eu le courage d’aller tuer ce sanglier avant qu’un drame n’arrive », a déclaré Willy Schraen, avant de conclure d’un ton ferme : « La vérité, elle est là, voilà ce qui s’est passé. »
On en sait désormais davantage sur cette affaire, et l’on espère que la polémique pourra rapidement retomber à la lumière de ces précisions importantes.













![[Vidéo] Un remake du film « Les oiseaux »?](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/faisan-sur-capot.webp)
