Hier s’est tenu une audience au tribunal de Mont-de-Marsan suite à la plainte déposée par la Fédération des chasseurs des Landes contre la Fondation Brigitte Bardot au sujet de sa campagne d’affichage anti-chasse. La cour devant respecter le délai de 10 jours suite à cette audience, la suite de la procédure se fera à partir du 6 mai prochain.
Pour le moment, les choses n’ont pas vraiment bougé. La campagne publicitaire de la Fondation Brigitte Bardot touche à sa fin sur le territoire Landais et les affiches disparaissent donc petit à petit ce qui fait que le tribunal n’a pas eu à prendre position quant à la nécessité de les laisser ou de les faire enlever.
Au niveau juridique, il faudra donc attendre la suite de la procédure pour savoir si une telle campagne de communication est légitime ou non sur le sol Français. Ce que l’on peut déjà retenir de cette situation ou la chasse est attaquée de toutes parts, c’est que la Fédération des chasseurs des Landes a été massivement soutenue par les habitants du département, les agriculteurs et les associations locales.
Voici le message publié sur la page Facebook de la Fédération des Landes suite à l’audience du 22 avril :