À Manhac, c’est une figure incontournable du monde de la chasse qui a été mise à l’honneur. André Corp, pilier de la vie associative locale et chasseur infatigable, a reçu la médaille de la Fédération des chasseurs. Une distinction méritée pour celui qui incarne, depuis près de 75 ans, les valeurs de la chasse populaire, responsable et solidaire.
À 90 ans, André s’apprête à valider son 75e permis de chasser. Un chiffre qui force le respect, tout comme son parcours exceptionnel : débutant la chasse en 1951, il a tour à tour été piégeur, formateur agréé et garde particulier. Un engagement de tous les instants au service de son territoire, de ses pairs et de la nature.
Toujours actif, André continue de s’impliquer au sein de l’ACCA de Manhac et de l’entente intercommunale. Il met la main à la pâte en cuisine lors des événements, mais surtout, il veille à rappeler sans relâche l’importance de la sécurité à la chasse, thème qui lui tient profondément à cœur. Pour lui, cette rigueur est essentielle à la reconnaissance sociale des chasseurs.
« La sécurité est la base de l’acceptation de la chasse par ceux qui ne la pratiquent pas », a-t-il affirmé, droit dans ses bottes, lors de son discours. Une déclaration forte, portée par l’expérience et le bon sens.
Très ému, André a tenu à saluer les chasseurs présents, à rendre hommage à ceux qui ne pouvaient être là, et à évoquer la mémoire de ceux qui l’ont accompagné tout au long de sa vie de chasseur. Il a également rappelé les valeurs fondamentales de la chasse : entente, convivialité et respect de la nature, soulignant l’importance des rencontres intergénérationnelles qu’elle permet.
Enfin, il a conclu avec une phrase simple mais puissante : « J’ai fait de mon mieux pour aider. ». Un message d’humilité qui résume à lui seul toute une vie au service des autres.
6 réflexions sur « André, 90 ans et 75 ans de permis, décoré par sa fédération de chasse »
A Eugène titi …tu a n’a pas marre de dire des conneries sur le site ? C’est un site de chasse pas fait pour des pleureuses de la LPO ou de L’OFB ! Va pleurer dans les bras de bougrain du bourg , de MACRON , ou pompili tu seras à t’a place !
Bravo André,
Vous devez être le témoin de ce que devient la chasse , des papiers a remplir , des déclarations a faire ,des battues administratives , des bracelets pour les prélèvements ou pas d’ailleurs , des taxes de partout et tout cela avec moins de gibier que vous avez connu a l’heure de vos premiers permis.
Vous devez être très passionné bravo car je ne tiendrai pas aussi longtemps que vous et pourtant j’étais passionné aussi mais avant
Miser sur la sécurité et valider son 75 em permis à cet âge ! C’est irréponsable.
Eugène titi,en souhaitant que vous atteiniez cette âge,d après votre raisonnement il ne vous restera plus qu une chaise dans un couloir d ephad.car plus de voiture,de chasse,ect.ect.sacree mentalité.
Bravo papy .
Bravo monsieur pour votre passion, votre engagement au service des autres et le respect que vous témoignez à la Nature, la Mère de tous les Chasseurs.