Il y a quelques heures, « l’humoriste » Guillaume Meurice a fait la promotion d’une vidéo tournée avec les militants d’une association animaliste ayant pour but de supprimer la liste des espèces ESOD et plus particulièrement le retrait immédiat du renard de cette liste. La vidéo met donc en scène l’humoriste avec des photographes animaliers en quête d’un renard à observer. Dans son message de promotion, l’homme regrette tout simplement qu’aucun chasseur n’ait été « maltraité ».
Une remarque qui donne le ton de la vidéo de propagande.
« Aucun chasseur n’a malheureusement été maltraité durant le tournage » affirme Guillaume Meurice dans un post sur ses réseaux sociaux dans lequel il fait la promotion d’une vidéo de propagande animaliste.
Contacté par l’association « Focale pour le Sauvage » qui a décidé de faire une vidéo centré sur le renard avec des images d’affût du petit prédateur, l’humoriste déjà connu pour ses propos anti-chasse a décidé de s’engager.
Chacun est libre de ses opinions mais il y a tout de même des limites à ne pas franchir.
A lire aussi : Violences faites aux chasseurs : les plaintes en hausse de près de 30% sur le total signalements
Il est tout à fait compréhensible qu’un militant écologiste radical puisse ne pas adhérer à la pratique de la chasse mais de la à regretter qu’aucun chasseur n’ait été maltraité, il y a tout de même un monde.
Des poursuites judiciaires prévues?
La déclaration est toute récente et n’a que quelques heures mais choque déjà dans le milieu cynégétique.
Les chasseurs sont nombreux à s’offusquer de cette remarque qui finalement, indique qu’il serait normal qu’un ou plusieurs d’entre eux aient été maltraités.
Comme s’il était tout à fait compréhensible et presque légal de s’en prendre aux chasseurs physiquement quand cela concerne des dossiers comme celui des ESOD.
Il y a fort à parier que les réactions à ces propos vont rapidement remonter jusqu’aux oreilles des Fédérations départementales et de la Fédération Nationale qui pourraient engager des poursuites judiciaires comme ce fut le cas par le passé dans des situations similaires.
*Image d’archives


 
															 
															

 
				









![[Vidéo] Un sanglier fait le fou au milieu des vignes sous les yeux d’une personne en 4×4](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/10/sanglier-fou.webp)
 
					

26 réflexions sur « « Aucun chasseur n’a malheureusement été maltraité durant le tournage » regrette Guillaume Meurice »
richard pierre rigaux a été maltraité en baie de somme…. il a du déposer plainte je suppose ….
mais savez vous a quelle occasion il aurait été maltraité ????
Dommage que dans cet article on ne fasse pas le lien avec les chasseurs cagoulés qui ont maltraité Pierre Rigaux en baie de Somme. Si vous avez été offusqués par cette soit disant incitation à la haine humoristique, l’avez vous été par ces guides qui ont vraiment maltraité Pierre et qui n’avaient eux aucun humour dans leur attitude ?
Le 2nd degré n’est pas qu’une température! S’offusquer d’un humoriste, en voilà un comble!
Quel dommage, cet humoriste n’est pas du tout sur une radio publique, la propagande s’arrête net.
Et il vient de se moquer de vous en disant que vous assuriez sa promotion en parlant de lui.
Si à chaque fois que quelqu’un souhaite du mal à un chasseur ou un anti-chasse y’a un article qui parait, ça va faire du volume !
A mon avis changez de lecture, vous vous faites du mal !
C’est un copain de radio (france inter) publique des deux loustics qui veulent faire la peau à R Dati.
Bah on peut s’offusquer mais on ne peut pas donnez notre avis
vous ne publiez pas mes commentaires qui ne sont en aucun irrespectueux pour qui que ce soit ou alors peut être dérangeant parce que je ne dis que la vérité sur 2 journalistes de France radio et tv (comme ce prétendu humoriste du service public) qui ont été surpris pendant leur petite réunion de stratège avec un parti politique de gauche.
Donc cet énergumène dit « C’est HEUREUX s’ils avaient été maltraités ».
Ç’est une incitation à la violence et à la haine comme savent le faire les anti chasse, les anti pêche, les radicalisés ennemis de l’agriculture et de la ruralité, autrement dit les Verts et LFI. Cet énergumène sera t-il puni par la loi comme la loi le prévoit ?
Encore un pauvre type qui cherche à faire parler de lui
AH OUI,Un humoriste d’une radio du groupe France radio et tv, dont les journalistes, payés par l’argent public , qui en coulisse, passent des accords avec les groupes politiques. (Thomas Legrand et Patrick Cohen avec les têtes du PS).
Allez voir sur cnews, les autres médias se taisent.
Et ne me faites pas croire que c’est une exception.
Alors, si ces intervenants pouvaient rester dans leurs domaines d’infos ou d’humour (et je doute qu’il soient compétents) plutôt que de s’occuper de sujets qu’ils ne maîtrisent pas.
Mais je crois que le caillou dans leur soupe cet automne va rester coincé dans leur glotte médisante !!!!
Méditez !😉!
Ceux qui parlent ne savent pas.
Ceux qui savent ne parlent pas.
Delevega bien ok avec vos propos. Les chaînes publiques nous enfarinent, déforment l’information, minimisent les évènements ou les grossissent selon le but recherché. C’est une véritable tromperie. Les journalistes dont vous parlez n’ont aucune déontologie, ce ne sont pas des « journalistes » mais des « journaleux aux ordres » qui ont en effet passé des accords secrets avec le PS.
Les médias n’en parlent pas et heureusement que CNews est là pour lever le voile. C’est une honte. Depuis longtemps je ne regarde plus les chaines publiques entretenues grassement avec notre argent pour nous tromper et nous infantiliser. Je regarde seulement 100% politique. Au moins on est informé, loin de tous les menteurs !
Vous savez qu’il n’est plus sur le service public ?
Et c’est vrai que CNEWS est totalement indépendant, pas du tout financé par un milliardaire qui veut que ses idées soient relayées et ainsi influencer la vie du pays. Et comme chacun le sait : un milliardaire est généralement milliardaire grâce à son coté philanthrope…
Il n’est pas sur une radio publique
A part qu’il travaille sur une radio privée, Radio Nova, payé par de l’argent privé . Comme quoi … 🤣
Humoriste ? Non, tout juste chroniqueur sans talent et qui n’est pas qu’antichasse, n’existe que par la médiocrité de l’époque. Les poursuites ce serait surtout s’il avait un mot sympathique pour la chasse.
Cela s’appelle une litote ou un understztement.
Quand on connaît la réalité des violences et menaces sur tous les jours les chasseurs exercent dur les non chasseurs ou sur ceux sui les filment, on peut comprendre cet humour,
Leurs arrogance est sans limite. Ceci dit, connaissant leur sens de l’humour et leur hypocrisie je n’aurais pas dit cela.
« Engager des poursuites judiciaires » contre ces associations : il ne faut se faire aucune illusion, elles auront gain de cause avec la justice rouge toujours complaisante avec ces radicalisés. On se souvient des propos diffamatoires de Sandrine Rousseau qui avait déclaré que « le chasseur, lorsqu’il n’est pas à la chasse pointe son fusil sur sa femme ». Et bien les bons juges rouges ont considéré qu’elle s’était comportée en bonne mère de famille. « Regretter qu’aucun chasseur n’ait été maltraité » est gravissime car pour qui comprend la langue de Molière c’est une « incitation à la violence physique » qui est punie par la Loi. Mais faut pas rêver, en France ce sont seulement les bons citoyens qui sont punis. La racaille a la vie belle !
Quant à la FNC et à W. Schraen il y a longtemps qu’ils ont abandonné les chasseurs pour se vendre aux voyous habillés de vert et de rouge.
Il ne faut plus rien laisser passer et attaquer systématiquement en justice .
La Fnc a certainement de bons avocats pour prendre tous ces anti chasse à leur propre jeu .
C’est espèce de raté, qui se « dit » humoriste, ne me fait pas rire.
Il faut porter plainte, immédiatement, non pas pour que ce soit disant « rigolo » soit condamné (il ne sera pas) mais juste pour « laisser une trace ».
Le jour ou un chasseur donnera une correction à un opposant (sans penser à autre chose, qui malheureusement arrivera, je souhaite me tromper ) ce sera la faute de ce semblant d’humoriste, et j’espère qu’il sera lourdement condamné: pour incitation à la haine. Le sketch caricatural des inconnus, avait été plus ou moins bien apprécié par les chasseurs, lui « il pousse le bouchon un peu trop loin ».
Fais gaffe, ceci n’est pas une menace, je ne me permettrais pas, juste un avertissement, car je connais des chasseurs chez qui, comme on dit: la moutarde leur monte au nez.
Vous avez vu, les viticulteurs Audois, leur réaction contre les teuffeurs , qui se sont installés sur une zone encore fumante, suite au terrible incendie, qui a ravagé leurs récoltes, ruiné et brulé leurs domiciles ?
Bonjour,ce monsieur aura peut-être un jour quelque poules dans son jardin ou un poulailler,que le renard viendra visiter la nuit et tuera tout,et fera des aller/retour avec ses prises, le renard a sa place,mais quand il y en a trop, c’est le déséquilibre dans la nature, même chose pour le loup,mais ces écolos de salons n’y connaissent rien !!
C’est donc le renard qui est la cause du déséquilibre dans la nature ?
ne forcez pas votre talent
Aller posez cette question, en catalogne, au delta de l’Ebre, ou la reproduction des flamands roses à été détruite au 3/4,par les renards et les goélands, les protecteurs de cette réserve le reconnaissent eux même !!
commentaire idiot.Il n’y a jamais trop de prédateurs puisque s’ils n’ont plus de proies ils disparaissent.Combien de dizaines de millions de renards vous avez tué en france « les amis de la nature »? Les 2/3 des vertébrés ont disparu dans le monde en un demi siècle.
je ne pense pas que le votre soit beaucoup plus intelligent : en effet si les prédateurs n ont plus de proies ils disparaissent….. après avoir anéantis leurs proies….