Ce dimanche 28 septembre, les chasseurs de la Manche étaient de sortie pour une nouvelle journée de chasse sur les territoires du département. A cette occasion, la Gendarmerie de la Manche et les agents de l’Office Français de la Biodiversité se sont rendus sur le terrain pour une journée de contrôles qui sont restés sans suite.
Une journée de contrôles organisée par la Gendarmerie et l’OFB.
Si au départ, les contrôles à la chasse ne concernaient réellement que l’Office Français de la Biodiversité, les Gendarmes s’impliquent de plus en plus dans le respect de la réglementation à la chasse.
C’est dans ce cadre que les Gendarmes de la Manche ont rejoint les agents de l’OFB sur le terrain ce dimanche 28 septembre pour procéder à des contrôles de chasseurs à l’occasion de l’ouverture générale de la chasse dans le département.
Plusieurs équipes se sont constituées pour contrôler les chasseurs et visiblement, ces derniers sont encore une fois de très bons élèves.
A lire aussi : « Pour fêter l’ouverture de la chasse, on a pété des miradors »
Des contrôles mais aucune verbalisation.
La Gendarmerie de la Manche a pu faire un retour de son opération du jour sur les réseaux sociaux et même si les chiffres ne sont pas indiqués par les militaires, ces derniers se félicitent d’une journée riche en contrôles mais face à des citoyens respectueux des règles :
« Toutes les vérifications effectuées sur les chasseurs se sont révélées conformes, ce qui conforte les actions de la FDC50 en matière de formation pour une pratique sécurisée et respectueuse de la chasse, et démontre l’esprit de responsabilité des pratiquants. »
Les militaires ont ensuite rappelé les règles de bonne conduite pour tous en pleine nature et l’importance de se montrer vigilants, respectueux de la réglementation et du partage de la nature pour que tout le monde puisse profiter de ses passions en toute quiétude.