Après avoir rencontré la Fédération Nationale des Chasseurs la semaine dernière, la secrétaire d’Etat à la biodiversité Bérengère Abba a rencontré lundi un collectif anti-chasse monté suite au décès du jeune Morgan Keane lors d’un accident de chasse il y a 2 mois dans le Lot
Ce collectif créé par des amis de la victime souhaite officiellement réformer la chasse, officieusement il est plutôt question de l’abolir en commençant par un dimanche sans chasse.
Quoiqu’il en soit, ce collectif a été reçu par la secrétaire d’Etat en personne qui, d’après la Dépêche du Midi, avait besoin de dire à quel point cet accident l’avait marqué et qu’une importante réflexion sur la sécurité à la chasse était en cours.
Bérengère ABBA a donc le mérite d’écouter l’ensemble des « parties », bien que, si l’idée de réformer à nouveau la chasse est à l’origine de ces réunions, il est à préciser que les chasseurs n’ont pas attendu d’éventuels opposants pour le faire. Nous doutons également qu’un collectif baptisé « Un jour un chasseur » (pour pouvoir ajouter derrière ce que l’on veut, tel que tué, blessé etc.) soit force de proposition.
D’après un communiqué du collectif paru sur Facebook ce dernier s’est dit « très déçu des réponses obtenues »