Cet été, la fédération nationale des chasseurs a continué ce que nous oserons presque appeler sa révolution… En effet, la FNC est portée depuis 2 ans par un président (et son équipe) extrêmement dynamique, qui a insufflé depuis son élection un vrai vent de renouveau, mais surtout mis sur les rails le très gros chantier de la réforme de la chasse française. Mettant toutes les chances de son côté concernant cette réforme, la FNC a lancé depuis le début de l’été une campagne de communication grand public sans précédent, dont le point d’orgue est aujourd’hui.
Si vous êtes parti en vacances, sans doute avez-vous entendu le spot publicitaire concernant l’apport de la chasse à la nature diffusé sur radio autoroute ? Un spot qui permet d’informer les jeunes et les moins jeunes dans une ambiance parfaitement détendue des bienfaits de la chasse. Ce spot est l’acte 1 de cette campagne de communication.
Acte 2, courant août où 10 mini-émissions d’environ 1min30 portant sur les actions biodiversité des chasseurs ont été envoyées à pas moins de 850 radios locales. Celles-ci sont friandes de ce genre d’émission qu’elles reçoivent gratuitement. En effet, d’un format très court, elles peuvent les caser un peu partout dans leur programme, cela leur fait du contenu facile en quelque sorte.
UNE COMMUNICATION JAMAIS VUE
Aujourd’hui se déroule l’acte 3 de cette campagne. Du jamais vu pour la chasse française qui va communiquer du 27 août au 28 septembre, soit en pleine période d’ouverture, dans les transports en commun des grandes villes de France (Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille et Toulouse) ainsi que dans le métro parisien. 5 affiches portant chacune sur un thème différent, mais avec toujours le message commun « Les chasseurs premiers écologistes de France ? » ont été réalisées.
Cette campagne est du jamais vu pour la chasse française qui montre ici sa volonté de communiquer auprès des Français urbains. C’est d’ailleurs l’une des volontés de Willy Schraen qui disait que le temps du “vivons heureux vivons cachés” est désormais révolu.
Placer ou plutôt démontrer que le chasseur est le premier écologiste de France est l’objectif de cette campagne, afin de faire comprendre au grand public que la chasse est une véritable nécessité. Pour ce faire, la FNC dispose de nombreuses études et statistiques qu’elle invite à consulter sur son site Internet.
BRAVO et MERCI LA FÉDÉRATION NATIONALE DES CHASSEURS !
Voici les 11 spots radios :
Ci-dessous les 5 affiches placardées dans le métro et dans les transports en communs des plus grandes villes de France.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.