Le dimanche 05 octobre, une voie reliant la ville de Vannes à celle de Lorient dans le Morbihan sera fermée ce qui va permettre aux chasseurs de mettre en place une battue administrative nécessaire dans le secteur. Le secteur étant difficile d’accès pour les chasseurs en temps normal, la fermeture de la route sur toute une zone permettra de réguler le grand gibier qui se tient sur place.
Une battue dans une enclave difficile d’accès.
Le week-end du 04 et 05 octobre, la SNCF prévoit des travaux sur son réseau ferroviaire et c’est donc l’occasion pour les autorités de prévoir une action des chasseurs sur la zone.
Entre Brech et Landévant, le grand gibier profite de plusieurs territoires enclavés entre la route nationale et la voie ferrée sur lesquels les chasseurs ne peuvent pas intervenir en temps normal.
Cette difficulté d’accès a forcé les chasseurs à attendre le bon moment et la prévision des travaux sur la voie ferrée a été une bonne occasion pour prévoir cette battue administrative.
A lire aussi : L’État devra-t-il bientôt rémunérer les chasseurs pour prélever des sangliers?
La RN 165 fermée dans les deux sens.
Afin de permettre la tenue de cette battue en toute sécurité, il a été de fermer complètement la RN 165 dans les deux sens de circulation entre 7h et 11h30.
La battue est extrêmement encadrée car ce sont trois lieutenants de louveterie qui vont avoir la charge de gérer la cinquantaine de chasseurs qui participeront à cette matinée de chasse.
Il est donc conseillé aux automobilistes d’éviter le secteur ce dimanche matin ou tout au moins de prévoir un itinéraire qui évite la RN165 le temps de la matinée.
*Image d’archives.