Ça râle du côté des chasseurs de bête noire de l’Île de Beauté !
En effet, alors que la Corse et les Landes sont les seuls départements où la chevrotine est autorisée, l’arrêté triennal de l’île de beauté autorisant son utilisation n’a pas été encore renouvelé alors que la chasse en battue a déjà commencé.
Argumentant que l’usage des balles est extrêmement dangereux, compte tenu de la végétation composée de maquis, et des tirs à courtes distances, le président de la Fédération Régionale des Chasseurs, Paul Ettori, a relancé le ministère de l’Environnement, en vain, avec l’aide du président national :
« La situation est toujours bloquée. Une crainte apparaît dans la mesure où certains chasseurs bravant cette interdiction se mettraient dans l’illégalité, celle-ci se retournant contre eux » explique le président Etorri tout en appelant les chasseurs insulaires au calme, « tout comme je rappelle, dit-il, au ministère l’obligation de nous apporter une réponse immédiate. La Corse ne peut cautionner une pareille situation qui pourrait, si elle n’est pas réglée, engendrer le trouble dans le monde de la chasse insulaire. »
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .