VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des activistes écologistes s’en prennent à une société de chasse en Bretagne

attaque ploemeur
attaque ploemeur

Les chasseurs doivent régulièrement faire face aux attaques des différentes structures écologistes et cela à tous les niveaux. Cela commence du simple militant qui agresse verbalement ou physiquement le chasseur durant sa sortie jusqu’aux plus hautes sphères de l’État en essayant d’imposer une législation liberticide et anti-chasse. Cette fois, il est question d’une attaque directe contre une société de chasse Bretonne qui faisait simplement la promotion des activités qu’elle organise.

gpo

Une société de chasse prise pour cible.

A la fin du mois, la société de chasse de Ploemeur dans le Morbihan organise des activités à destination du plus grand nombre dans son secteur.

Un ball-trap est donc prévu ainsi qu’une fête de la chasse et de la nature. Durant cette fête, une journée troc et puces est organisée ainsi qu’un repas campagnard.

De quoi proposer une sortie originale aux familles et faire bouger la localité sous l’impulsion des chasseurs.

A lire aussi : Canicule et points d’eau, les premiers à répondre à Brigitte Bardot sont les chasseurs

Pourtant, cette initiative a trouvé ses opposants qui se sont attaqués directement au matériel des organisateurs. Une banderole annonçant les festivités était placée par les chasseurs le long d’une route comme on le voit un peu partout en France quand un week-end festif s’organise et cette dernière a été prise pour cible au bénéfice d’un collectif écologiste extrémiste.

A leur grand étonnement, les chasseurs ont pu voir que du jour au lendemain, leur banderole avait disparue et qu’elle avait été remplacée par une pancarte en carton avec l’inscription suivante : « Chasser Tue ».

Une action signée Extinction Rébellion.

Il ne fut pas difficile de trouver les auteurs des faits car la pancarte comporte un logo bien connu formé d’une sorte de sablier dans un cercle et est celui du groupe écologiste extrémiste Extinction Rébellion.

Le saviez-vous ?  Hautes Alpes : un renard tue 12 agneaux

Ce groupe est connu pour leurs tags sur les autoroutes ou pour d’autres actions visant à faire parler de leur cause dans les médias. Ils sont connus par exemple pour leurs rassemblements au milieu des routes aux heures de pointe pour bloquer le trafic en s’asseyant devant les voitures en agitant leurs banderoles.

En France, ils se sont fait un nom en attaquant un train pour en vider le contenu sur les rails. L’objectif était de vider les conteneurs qu’ils pensaient remplis de soja à destination du bétail mais il s’agissait en réalité de blé et dans une période ou la situation géopolitique était extrêmement tendue.

Visiblement en manque de combats, les activistes ont donc décidé de s’en prendre aux petites initiatives des sociétés de chasse…

Une lettre ouverte des membres de la part des membres de la société de chasse a été publiée sur les réseaux et on ne peut que soutenir le discours tenu :

« Détruire une banderole en faveur d’une action de la société de chasse de Ploemeur ? Voilà votre manière de « défendre » la nature ? Par le vandalisme et l’intolérance ?

Les chasseurs, eux, sont présents toute l’année sur le terrain. Ils entretiennent les chemins, régulent les espèces, participent à l’équilibre des écosystèmes. Ils agissent, pendant que vous détruisez.

La chasse est une tradition, mais aussi une pratique moderne, encadrée, responsable, et utile à la gestion des territoires. Que ça vous plaise ou non, elle fait partie des solutions – pas des problèmes.

Votre militantisme de pacotille ne fait que décrédibiliser les vraies causes écologiques.

La nature se protège par la connaissance, l’engagement concret… pas par des coups de cutter. »

3 réflexions sur « Des activistes écologistes s’en prennent à une société de chasse en Bretagne »

  1. To7jours le même mépris des chasseurs envers ceux qui ne pensent pas comme eux….quitte à forcer le trait en faisant de la désinformation partisane !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier se retrouve avec la tête coincée dans un portail

[Vidéo] Un sanglier se retrouve avec la tête coincée dans un portail

C'est un fait désormais établi, les sangliers approchent toujours plus des habitations pour passer leur curiosité mais aussi et surtout...

21 juillet 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.