Dans l’était de l’Ohio, aux Etats-Unis, les rangers du parc National de Great Smoky Mountains procèdent à une analyse ADN d’un ours afin de déterminer sa culpabilité dans l’agression d’un adolescent.
Les faits nous sont rapportés par USA Today, Greg Alexander et son fils de 16 ans étaient partis visiter le parc national de Great Smoky Mountains dans l’Ohio durant 5 jours. Atteignant leur but, père et fils s’étaient arrêtés afin de prendre une pause, Gabriel, l’adolescent, s’était assoupi dans un hamac. Un ours attaqua alors l’enfant, le projeta au sol et lui assena de violents coups de pattes au visage. Lorsque son père arriva en criant, l’ours s’enfuyait, non sans laisser de lourdes cicatrices à Gabriel. Heureusement, la boite crânienne fut indemne tout comme les yeux et toutes parties vitales, seules des blessures profondes, traces de griffes et dents de l’ours, resteront à l’adolescent.
L’histoire du miraculé aurait pu s’arrêter là, mais n’oublions pas qu’aux USA, les coupables d’agressions risquent encore la peine maximale, même si c’est un ours… Non pas qu’on lui fera honneur d’un tribunal puisque ce sont les rangers du parc qui ont été chargé de retrouver l’ignoble agresseur ! Ainsi, comme il bien est bien connu, un coupable revient toujours sur le lieu de son crime et cet ours n’en a pas dérogé, les rangers qui étaient postés aux alentours du lieu de l’agression ont capturés puis euthanasié un ours dans les jours qui ont suivi l’incident. Mais pour être certain qu’il s’agisse bien du coupable, des prélèvements ADN ont été effectué sur les blessures de l’adolescent et seront comparés à celui de l’animal tué… Toujours est-il que Gabriel garde toujours des séquelles de cette attaque et de la chirurgie réparatrice lui sera nécessaire.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.