Les chasseurs sont régulièrement sur le terrain et par conséquent, ils sont souvent à l’origine de nombreuses découvertes en pleine nature. Ce week-end, des chasseurs se sont rendus sur des terres situées sur la commune de Bombon en Seine-et-Marne et ont fait une découverte inquiétante : une roquette.
Les chasseurs ont averti la gendarmerie.
C’est ce dimanche 19 octobre, en milieu de journée, que des chasseurs décident de passer sur des champs situés sur le territoire de la commune de Bombon, entre Melun et Nangis, en Seine-et-Marne.
Lors de leur action de chasse, ils font une découverte plus qu’inquiétante car une roquette, apparemment présente depuis peu, se trouve sur la parcelle où ils viennent de chasser.
Ils décident alors de contacter le président de leur société de chasse et par la suite, la gendarmerie de Mormant.
La roquette était en fait une réplique.
Les gendarmes se rendent immédiatement sur place, compte tenu de la gravité potentielle de la situation.
En approchant de l’objet inquiétant, les militaires se rendent compte qu’il s’agit plutôt d’un jouet en plastique plutôt que d’une véritable munition de guerre.
Bien que des précaution aient été prises au cas où, le club d’aéromodélisme situé à proximité du champ concerné par la découverte a été contacté et ses membres ont pu donner raison aux gendarmes.
Il s’agissait bien d’une maquette fabriquée en plastique qui était utilisée par des membres du club lors de leurs activités.
Il n’y a donc pas eu de réel danger et juste une belle frayeur pour nos chasseurs!
*Image d’illustration