En partant à la chasse, on ne sait jamais vraiment de quoi la journée sera faite. Peut-être que le gibier sera au rendez-vous mais il est tout à fait possible que la journée ne se transforme qu’en une longue balade avec les chiens. Ce ne fut pas le cas des chasseurs de Saint-Agathon qui, pendant leur sortie du dimanche, ont découvert par hasard 60 pieds de cannabis dans une terre en friche pour le plus grand bonheur de la gendarmerie.
La bande végétale n’était pas une culture à gibier mais des plants de cannabis.
Le 24 septembre dernier, des chasseurs se sont rendus sur leurs terres situées dans la commune de Saint-Agathon, juste à côté de Guingamp dans les Côtes-d’Armor.
S’ils espéraient faire la rencontre de quelques lièvres, lapins ou autres gibiers, ils sont tombés par hasard sur une culture très étrange, au beau milieu d’une terre en friche, derrière un bosquet.
La plantation n’était pas une bande végétale ordinaire laissée pour le petit gibier comme le font régulièrement les agriculteurs en partenariat avec des chasseurs mais plutôt du genre illégale.
Parfaitement entretenue et irriguée par un système bien étudié, 60 plants de cannabis trônaient au milieu du champ. Surpris par cette découverte, les chasseurs ont appelé les autorités qui se sont rendues sur place.
Ce n’était pas vraiment du chanvre bio.
Les gendarmes se sont rapidement rendus sur place et ont découvert le jardin secret trouvé par les chasseurs. Il ne s’agissait bien évidemment pas d’une plantation légale de chanvre bio mais bien de cannabis dont le but est d’approvisionner les consommateurs de cette drogue.
Après avoir remercié les chasseurs pour leur trouvaille, les gendarmes ont pu prendre en photo cette belle prise avant de procéder à la destruction des 60 pieds.
Si la découverte des plans de cannabis a été plutôt insolite, les autorités prennent les choses très au sérieux et une enquête a été lancée par la brigade de Guingamp pour retrouver les cultivateurs de cette essence strictement illégale dans notre pays.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.