VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des députés interrogent le directeur de l’OFB sur la nomination d’Anne Le Strat et le financement d’associations anti-chasse

Assemblée Nationale
Assemblée Nationale

Plusieurs parlementaires membres du groupe d’études Chasse et Pêche de l’Assemblée nationale ont adressé un courrier à Olivier Thibault, directeur général de l’Office Français de la Biodiversité. Cette lettre ouverte, cosignée notamment par Jordan Guitton, Hélène Laporte et Philippe Lottiaux, pointe deux sujets qui crispent le monde de la chasse mais aussi le monde rural dans son intégralité.

ata

Anne Le Strat bientôt à la direction de l’OFB : les élus demandent des comptes.

La future nomination d’Anne Le Strat à un poste de direction au sein de l’établissement public ne passe pas auprès des députés proches du monde rural. Ces derniers qualifient l’intéressée de « militante écologiste assumée » et peinent à comprendre ce choix de recrutement.

Dans leur courrier adressé à Olivier Thibault ce 12 février, les parlementaires prennent soin de rappeler qu’une enquête administrative est en cours à la demande du Premier ministre.

S’ils affirment ne pas vouloir préjuger des conclusions de cette procédure, ils réclament néanmoins des éclaircissements sur les motivations de cette embauche et sur les missions précises qui seront confiées à la nouvelle venue.

Le choix a manifestement suscité « une émotion notable parmi les chasseurs, les pêcheurs et les représentants du monde agricole », souligne le courrier.

Financer des associations anti-chasse avec de l’argent public ?

L’autre volet de la lettre concerne les subventions accordées par l’OFB à certaines associations perçues comme anti-chasse. Les élus demandent l’arrêt pur et simple de ces financements et réclament des éléments objectifs sur les critères d’attribution actuels.

Sans contester le principe d’un soutien au tissu associatif environnemental, ils s’interrogent sur la compatibilité de ces versements avec les obligations de neutralité d’un établissement public administratif.

Les députés concluent en appelant à davantage de transparence pour restaurer un climat de confiance entre l’OFB et ses partenaires du monde rural.

Le saviez-vous ?  Un chasseur attaqué par des individus cagoulés

La balle est désormais dans le camp de la direction de l’Office Français de la Biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

num axes

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard joue les équilibristes sur une palissade

[Vidéo] Un renard joue les équilibristes sur une palissade

La faune sauvage commence à s'implanter de plus en plus en zone urbaine dans plusieurs pays d'Europe. Au delà des...

13 février 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.