Ce samedi 3 décembre, comme a leur habitude, les membres du collectif anti-chasse d’AVA (Abolissons la Vènerie Aujourd’hui) ont suivi une chasse à courre en forêt de Compiègne pour perturber le déroulement de la chasse, gêner les chiens et empêcher le prélèvement d’un animal et donc simplement entraver le déroulement d’une activité légale.
Si c’est devenu une habitude du côté des militants extrémistes dans les rangs de Stanislas Broniszewski de se rendre en forêt pour entraver la chasse, c’était jusqu’ici assez rare venant de personnalités politiques.
C’est dont ainsi qu’on a pu voir fleurir sur les réseaux sociaux, des élus des Hauts-de-France se prendre en photo en forêt en annonçant fièrement avoir « suivi » une chasse à courre aux côtés d’AVA en stipulant un score semble-t-il satisfaisant pour eux :
« Cerf 1 – Chasseurs 0 »
Les photos ont notamment été partagées par Marine Tondelier, conseillère régionale EELV des Hauts-de-France mais on peut également reconnaître Karima Delli, députée européenne et Gilles Mettai, un autre conseiller régional des Hauts-de-France.
Alors que l’État promet depuis plusieurs années de renforcer les sanctions contre les délits d’entrave à la chasse tout en imposant de nouvelles règles aux chasseurs comme aux propriétaires terriens, il est plutôt incompréhensible d’observer des élus se vanter d’être aux côtés de ceux qui se rendent coupable de ce délit plusieurs fois par ans.
📢 Aujourd’hui avec les élus régionaux du groupe @EcologistesHDF , on a suivi une chasse à courre à Compiègne avec l’association @AvaFranceOff @AvaCompiegne .
Cerf 1 – Chasseurs 0
Rappel : 84 % des français.e.s sont contre cette pratique anachronique et ces privilèges. pic.twitter.com/cqv8pUhxr3
— Marine Tondelier (@marinetondelier) December 3, 2022
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .