Actualité de la Chasse Chasse en France Des élus des Hauts-de-France s’affichent aux côtés d’AVA pendant une chasse à...

Ce samedi 3 décembre, comme a leur habitude, les membres du collectif anti-chasse d’AVA (Abolissons la Vènerie Aujourd’hui) ont suivi une chasse à courre en forêt de Compiègne pour perturber le déroulement de la chasse, gêner les chiens et empêcher le prélèvement d’un animal et donc simplement entraver le déroulement d’une activité légale.

Si c’est devenu une habitude du côté des militants extrémistes dans les rangs de Stanislas Broniszewski de se rendre en forêt pour entraver la chasse, c’était jusqu’ici assez rare venant de personnalités politiques.

C’est dont ainsi qu’on a pu voir fleurir sur les réseaux sociaux, des élus des Hauts-de-France se prendre en photo en forêt en annonçant fièrement avoir « suivi » une chasse à courre aux côtés d’AVA en stipulant un score semble-t-il satisfaisant pour eux :


« Cerf 1 – Chasseurs 0 »

Les photos ont notamment été partagées par Marine Tondelier, conseillère régionale EELV des Hauts-de-France mais on peut également reconnaître Karima Delli, députée européenne et Gilles Mettai, un autre conseiller régional des Hauts-de-France.

Alors que l’État promet depuis plusieurs années de renforcer les sanctions contre les délits d’entrave à la chasse tout en imposant de nouvelles règles aux chasseurs comme aux propriétaires terriens, il est plutôt incompréhensible d’observer des élus se vanter d’être aux côtés de ceux qui se rendent coupable de ce délit plusieurs fois par ans.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

9 Commentaires

  1. Ces élus sont des ANTI TOUT qui ne respectent rien
    MARINE TONDELIER ferait mieux d’apprendre le respect des personnes et de la ruralité
    Pour info les chiffres qu’elle sort sont faux comme toujours avec ces personnes
    DEHORS AVEC VOS mensonges et manipulations d’opinions

  2. Et qu’est ce que c’est que ce raisonnemen: « 84% des Français sont contre cette pratique… » ? C’est quoi, ça ? Avec un tel raisonnement on rétablit la peine de mort, on vire tous les migrants, etc… Ces zélus sont surtout des zéros, ils ont tout notre mépris !

  3. Je rejoins « OSSALA » l’état ne bouge que lorsque c’est un « petit » (un plouc vu de Paris) bien Franchouillard !
    Et dire que ces personnes ont été élus par LE PEUPLE mais ça ils l’oublient dès leur prises de fonction !!!

  4. En espérant que les écologiste seront sanctionné amende sévère. Moi je dis que des qu’il y aura une rando officialisé que les chasseurs se réunissent et fasse la même chose les bloqués pour pas qu’il avance on Vera après s’ils seront d’accord. Chacun c’est loisirs et tout le monde pourra pratiquer son loisirs c’est pas avec des extrémiste anti tout que la France avancera. Regarder la plupart de c’est ecol qui viennent en voiture est disent qu’il veulent protéger la nature et anti pollution sont les premiers à polluer et à demander au gouvernement de ne pas couper l’électricité pour eux en ville mais couper dans les campagnes elles est belles la France.

  5.  » l état promet » …. ». jamais le pass sanitaire ne sera obligatoire pour les actes de la vie courante »……macron dixit . on connait parfaitement la valeur de leurs promesses…..

    • Madame la Conseillère Régionale Tondelier , presque 100% des Français sont pour l’abolition de vos privilèges en tant qu’elue de la République (idem pour les Députés, les Sénateurs, les Ministre, le Président de la République, etc, etc).
      Alors on fait quoi ?
      Comme quoi les sondages c’est quand ça vous arrange.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici