C’est un nouveau drame qui s’est produit dans la Manche la nuit dernière. Deux jeunes chasseurs ont été retrouvés morts après une nuit passée dans un gabion situé dans les des marais du Cotentin et du Bessin, sur la commune de Saint-Fromond. Malgré l’intervention des pompiers, les secours n’ont rien pu faire.
Inquiets, des proches ont donné l’alerte.
Deux jeunes chasseurs, âgés de 20 et 21 ans, passaient la nuit du 22 au 23 janvier au gabion à Saint-Fromond dans la Manche mais ce qui devait être une simple chasse au gibier d’eau a viré au drame.
N’ayant pas de nouvelles des deux jeunes chasseurs depuis un bout de temps, des proches inquiets ont décidé de donner l’alerte.
Il y avait manifestement un problème et les pompiers se sont donc rendus au gabion sans réellement savoir de qui il retournait.
Malheureusement, à leur arrivée sur les lieux, les deux hommes étaient inanimés et les secours n’ont pu que constater le décès.
La thèse de l’accident privilégiée.
Le procureur de la République a annoncé qu’une enquête allait être menée pour connaître les conditions exactes dans lesquelles les deux jeunes chasseurs ont trouvé la mort.
Une autopsie des corps est prévue mais la thèse accidentelle est privilégiée selon les premiers éléments de l’enquête.
Une motopompe installée dans le gabion aurait pu être à l’origine du drame. L’échappement aurait intoxiqué l’air au monoxyde de carbone et donc, causer la mort des deux jeunes hommes.
L’enquête de la gendarmerie devrait permettre de valider cette hypothèse dans les prochains jours.
Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches de ces deux chasseurs disparus bien trop tôt.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .