Ce samedi 1er novembre, un accident grave est survenu dans une palombière en Dordogne. Un chasseur âgé de 67 ans a chuté de près de 18 mètres alors qu’il effectuait des réparations sur sa palombière à Capdrot. L’accident n’est malheureusement pas un cas isolé et rappelle les risques inhérents à ces structures en hauteur, particulièrement dans le cadre des palombières.
Une réparation qui tourne mal.
Ce samedi 1er novembre au matin, le sexagénaire s’affairait sur l’entretien de sa palombière située dans le sud de la Dordogne.
Vers 8 heures, perché au deuxième étage de l’installation, il tentait de remplacer une planche défectueuse avant de pouvoir y chasser durant le week-end.
C’est là que le drame s’est produit et l’homme a fait une chute vertigineuse de 18 mètres.
Selon les premières constatations, le bois de la palombière était très humide et le chasseur aurait donc glissé sans pouvoir se rattraper.
La victime a chuté dans le vide sur une hauteur quasiment équivalente à celle d’un immeuble de six étages.
Le pronostic vital engagé nécessitait une évacuation rapide par hélicoptère.
Alertés par un témoin présent sur place au moment des faits, les sapeurs-pompiers de Villefranche-du-Périgord se sont immédiatement rendus sur les lieux.
Face à la gravité des blessures constatées (traumatismes sérieux au niveau de la colonne vertébrale et du coccyx), l’hélicoptère Dragon33 a été dépêché sur place pour héliporter le blessé vers le CHU Pellegrin de Bordeaux, mieux équipé pour ce type de traumatologie.
Ce nouvel accident rappelle à quel point il faut se montrer prudent lorsque l’on se rend à la palombière, peu importe si c’est pour y chasser ou pour l’entretenir.
Les accidents de ce genre sont rares mais chaque année, des personnes se blessent gravement ou décèdent en tombant des palombières, à l’image de l’ancien international de rugby Jean-Louis Bérot qui est mort en tombant de sa palombière en septembre dernier.













![[Vidéo] Une habitante de Bordeaux filme « des castors » en bas de chez elle](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/ragondins-bordeaux.webp)

