C’est avec une grande tristesse que nous apprenions le 28 juin dernier à travers un communiqué de presse du Conseil d’État que la Chasse à la Glu était désormais interdite en France. Cette interdiction n’était pas mal vécue de tous puisque contrairement au monde cynégétique, la ministre de la transition écologique Barbara Pompili se félicitait sur les réseaux sociaux d’une « avancée pour la biodiversité ».
Aujourd’hui, la Fédération Nationale des Chasseurs réagit à cette interdiction et dénonce « la manière idéologique dont la ministre gère les dossiers relatifs à la chasse, particulièrement sur le dossier des chasses traditionnelles. »
Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, a toujours été force de proposition face à la ministre qui a fait preuve d’un zèle incompréhensible sur le dossier de la Chasse à la Glu, faisant l’impasse sur toutes les données fournies par la FNC et abrogeant un arrêté que la Fédération souhaitait compléter sans lui en laisser l’occasion.
L’inquiétude du Président des chasseurs est palpable dans le communiqué de la Fédération au sujet des attaques incessantes subies par nos chasses traditionnelles par l’action couplée de la commission européenne et des ministres écologistes qui se succèdent :
« L’action convergente entre la ministre de la transition écologique et la commission européenne commence à peser lourd sur l’avenir de nos passions et de nos traditions rurales ! »
Comme première action menée afin de dénoncer cette attaque funeste sur les chasses traditionnelles Françaises, la FNC boycottera le prochain Conseil national de la chasse et de la faune sauvage. Les lieutenants de louveterie, la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) et l’APCA (Assemblée permanente des Chambres d’agriculture) ont décidé d’être solidaire de ce boycott et ne se présenteront pas non plus au CNCFS par solidarité avec les chasseurs.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.