VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le rose pour attirer les femmes à la chasse ?

L’idée semble saugrenue et pourtant… L’état Américain du Wisconsin autorise désormais le port de vêtements haute visibilité rose.


 C’est pour continuer d’encourager les femmes à s’initier à la pratique de la chasse qu’un dirigeant de l’état du Wisconsin propose d’autoriser le port de vêtements roses en lieu et place du traditionnel orange. Il faut savoir que le port d’un vêtement haute visibilité est obligatoire dans cet état, comme dans la grande majorité des états Américains et Canadiens. Selon les chiffres communiqués par le Département des Ressources Naturelles du Winsconsin, les femmes représentent 10% des chasseurs de grands gibiers de l’état. Signes encourageants, en 2014 elles représentaient 35% des nouvelles licences, 25% chez les jeunes de 10 à 12 ans.

Pour crédibiliser sa proposition, Terry Moulton a fait appel à un expert en textile de l’université de Wisconsin-Madison afin de démontrer que le rose fluo était aussi visible que le orange, certains opposants s’étant déjà interrogés à ce sujet…
Si l’on interroge n’importe quelle femme parmi nos fidèles lectrices pourquoi chasse-t’elle, il n’y a que très peu de chance que celle-ci vous réponde « pour porter du rose »…Que pensez-vous de cette proposition pour augmenter la part féminine chez les chasseurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

Le blaireau refait parler de lui assez fréquemment ces derniers temps. Dans les médias, son retour interpelle mais les associations...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.