Thierry Coste était ce matin invité sur les ondes de France Info et le Congrès de la Fédération Nationale des Chasseurs a forcément été un des grands sujets qui ont été abordés durant l’entretien.
Ce Congrès des chasseurs est un peu spécial cette année car il sera accompagné d’un grand oral des candidats à l’élection présidentielle qui va se dérouler le mois prochain.
Les candidats suivants feront donc leur apparition devant les chasseurs dans la journée :
- Jean Lassalle,
- Valérie Pécresse,
- Eric Zemmour,
- Fabien Roussel.
D’autres candidats n’ayant pas pu se rendre sur place se feront représenter :
- Paul-Henry Hansen-Catta représentera Marine Le Pen,
- Marc Fesneau représentera Emmanuel Macron.
Comme l’a exprimé Thierry Coste, des candidats foncièrement hostiles à la chasse ont été volontairement écartés du congrès. La raison est simple, le débat semble tout bonnement impossible avec des personnages politiques comme Jean-Luc Mélenchon ou Yannick Jadot.
« Quelqu’un qui vous crache dessus en permanence sans jamais vous avoir parlé, on dit quand même, à quoi ça sert de lui offrir une tribune alors que ce qui nous intéresse, c’est de parler sur le fond, ce n’est pas de parler des polémiques sur quelques propositions qu’on critique beaucoup, c’est de débattre sur le fond, sur la place de la chasse dans la biodiversité, dans la ruralité. Et pourquoi n’ont-ils pas pris leur téléphone depuis cinq ans? »
Voici l’extrait vidéo :
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .