Actualité de la Chasse Chasse en France Face aux chasseurs : Yannick Jadot volontairement écarté, une décision assumée!

Thierry Coste était ce matin invité sur les ondes de France Info et le Congrès de la Fédération Nationale des Chasseurs a forcément été un des grands sujets qui ont été abordés durant l’entretien.

Ce Congrès des chasseurs est un peu spécial cette année car il sera accompagné d’un grand oral des candidats à l’élection présidentielle qui va se dérouler le mois prochain.

Les candidats suivants feront donc leur apparition devant les chasseurs dans la journée :

  • Jean Lassalle,
  • Valérie Pécresse,
  • Eric Zemmour,
  • Fabien Roussel.


D’autres candidats n’ayant pas pu se rendre sur place se feront représenter :

  • Paul-Henry Hansen-Catta représentera Marine Le Pen,
  • Marc Fesneau représentera Emmanuel Macron.

Comme l’a exprimé Thierry Coste, des candidats foncièrement hostiles à la chasse ont été volontairement écartés du congrès. La raison est simple, le débat semble tout bonnement impossible avec des personnages politiques comme Jean-Luc Mélenchon ou Yannick Jadot.

« Quelqu’un qui vous crache dessus en permanence sans jamais vous avoir parlé, on dit quand même, à quoi ça sert de lui offrir une tribune alors que ce qui nous intéresse, c’est de parler sur le fond, ce n’est pas de parler des polémiques sur quelques propositions qu’on critique beaucoup, c’est de débattre sur le fond, sur la place de la chasse dans la biodiversité, dans la ruralité. Et pourquoi n’ont-ils pas pris leur téléphone depuis cinq ans? »

Voici l’extrait vidéo :

 

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

7 Commentaires

  1. pour bien comprendre qui est thierry costes il faut revoir la vidéo ou il tutoie le candidat macron, l appele par son prénom et rit aux éclats en compagnie de schraen…..

    en dépit d attaques incessantes contre la chasse, willy schraen n a pas fait de manifestation en mars comme prévu au prétexte que cela influerait sur la présidentielle .

    étrange car le but de toute manif est justement d influer sur les décisions politiques…..

  2. hallucinante l interview de costes . « on avait 30 propoisitions on en a plus que 6 donc ont a bien travaillé  »
    pour mémoire : interdiction chasses traditionnelles ,menaces sur la chasse a courre, chasse des oies compromise, interdictions chasse palombes , création du SIA qui permettra la saisie des armes des chasseurs etc etc.
    quel beau résultat…!!!

  3. Très bien de ne pas l’avoir invité les dictateurs n’ont pas la place de discuter sérieusement lui et melanchon,se sont des extrémistes un ou l’autre au pouvoir on serait dans de beaux draps

  4. Inviter l’extrême droite, exclure des candidats qui ne veulent pas interdire la chasse mais mieux la règlementer;
    De quelque façon qu’on le présente, ce choix est absolument indéfendable. Honte sur la fédération et ses représentants.

    • MOUCHE peu importe que l on soit de gauche ,de droite,d extreme gauche, d extreme droite mais refuser de débattre avec des gens qui ne connaissent rien a la chasse,qui n ont aucune objectivité sur le sujet,qui ne souhaitent que l interdiction de celle ci me parait logique.

    • Merluchon et le grand ventilateur ignare veulent interdire toute forme de chasse.

      Ils n’ont rien à faire chez les chasseurs.

      Est-ce que le grand ventilateur invite notre Président W SCHRAEN à s’exprimer dans ses meetings ?

    • Ce n’est pas nous qui avons décidé qu’un seul camp politique défende aujourd’hui les chasseurs et logiquement la France telle qu’on en a hérité, et un autre camp qui veut nous voir disparaître…ben comme la France d’ailleurs. Pour moi il n’y a d’ailleurs qu’un seul parti sur lequel on peut compter pour nous défendre. Reconquête.
      Quand un candidat a pour programme de vous interdire votre choix de vie, il n’y a aucune discussion utile dans le cadre d’un tel exercice de présentation.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici