Le passage du permis de chasser représente un coût non négligeable dans un monde ou les dépenses sont scrutées par les Français. Afin d’attirer de nouveaux pratiquants dans son département, la Fédération Départementale des Chasseurs de Haute-Vienne a décidé de relancer une opération déjà réalisée dans plusieurs départements de France : le passage du permis de chasse à 0 euros.
Une offre complète proposée par la FDC87.
Quand on se lance dans cette grande aventure qu’est la chasse, il ne suffit pas d’acheter un fusil, des cartouches et vogue la galère… C’est une activité extrêmement encadrée qui nécessite avant tout de passer l’examen du permis de chasser.
Pourtant, le seul passage de cet examen n’est pas suffisant pour s’assurer que les débuts de carrière d’un jeune chasseur se déroulent dans les meilleures conditions. C’est pour cette raison que la FDC de Haute-Vienne propose également un accompagnement complet jusqu’à 2 ans après le passage du précieux sésame.
L’offre gratuite comprend :
A lire aussi : Écocontribution : le cap des 1000 projets franchi. Retour sur l’un d’entre eux
- L’inscription à l’examen du permis de chasser
- La formation théorique et pratique
- La validation annuelle nationale du permis de chasser
- L’assurance responsabilité civile du nouveau chasseur et de ses chiens
- L’abonnement à la revue Chasseur en Nouvelle-Aquitaine
- L’accès à un ou plusieurs territoires de chasse, à l’année ou à la journée
- L’accueil et l’accompagnement pour les premiers pas en action de chasse
- L’aide et le conseil pour l’équipement matériel
- Le suivi personnalisé durant deux saisons de chasse
Seules conditions :
- Avoir au minimum 15 ans
- Habiter le département
- Réussir l’examen du permis de chasser
Un package d’une valeur de 450 euros.
C’est une offre qui est loin d’être négligeable quand on souhaite devenir chasseur.
Déjà quand on vise une pratique bien précise, que ce soit la chasse du grand gibier, du petit gibier, du migrateur, de la chasse à l’arc, etc. il faut acheter du matériel et cela coûte relativement cher.
Rien que le prix de l’arme et des munitions représente un budget considérable la première année et c’est pour cette raison que l’offre de la FDC est tout à fait pertinente.
Elle évite aux futurs chasseurs une dépense de 450€. Une économie importante pour un jeune chasseur ou une jeune chasseresse de nos jours mais aussi un investissement pour la Fédération qui espère ainsi attirer de nouveaux pratiquants pour les années à venir.
Si vous remplissez les conditions requises et que vous souhaitez profiter de cette offre, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la FDC87 pour vous inscrire!