Pour lutter contre l’infâme braconnage qui sévit en Afrique, notamment motivé par une forte demande d’ivoire, Ségolène Royal a annoncé l’interdiction totale de sa vente en France.
Ce week-end a eu lieu, dans le parc national de Nairobi au Kenya, une gigantesque destruction de 105 tonnes d’ivoires. Le quotidien Centre-Presse nous relaie les propos tenus par le président de la République du Kenya : « Personne n’a de commerce à faire avec l’ivoire, car ce commerce est synonyme de mort. » Les braconniers ne reculent devant rien, non seulement ils abattent des centaines d’éléphants, mettant en péril la survie de l’espèce, et n’hésitent pas non plus à s’en prendre aux rangers et autres agents chargés de la protection des pachydermes (cf. notre précédente actualité « un pilote tué par des braconniers »).
Lors de cette opération de destruction de la quasi-totalité de son stock d’ivoire, qui représente les saisies effectuées par le gouvernement kenyan depuis l’interdiction de la chasse de l’éléphant en 1989, cela représente pas moins de 16 000 défenses. En visite au Kenya, Ségolène Royal a donc annoncé que la France sera le premier pays européen à interdire la vente d’ivoire. Seules quelques rares pièces considérées comme des antiquités ou œuvres d’art pourront être commercialisées.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .