La chasse est-elle une activité réservée à la gente masculine? La réponse est simple : absolument pas. Si beaucoup de nos détracteurs essaient de faire passer notre passion pour une activité réservée à un milieu machiste et sous-éduqué, les chasseresse démontrent tous les jours à quel point ces gens se trompent.
La chasse au féminin sur le terrain.
Chaque jour de chasse qui passe, nos chasseresses se font de plus en plus nombreuses et de plus en plus actives. Si dans les temps anciens elles ont été assez peu nombreuses à rejoindre nos rangs, le monde de la chasse a évolué tout comme le reste de la société et c’est tellement mieux ainsi.
De nos jours, les chasseresses sont tout aussi acharnées que les chasseurs pour aller sur le terrain et pas seulement pour aller au poste. Elles s’engagent de plus en plus dans les associations comme au niveau Fédéral.
Ces dianes sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à prendre des responsabilités, à l’image d’Alexia, récemment mise à l’honneur par la Fédération des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques pour être la plus jeune Présidente d’ACCA du département.
La défense de la chasse sur et en dehors des réseaux sociaux.
Bien souvent, la chasse est prise à partie sur les réseaux sociaux ou le chasse-bashing, comme l’agri-bashing, est constant de la part de groupuscules radicaux qui souhaitent voir nos traditions et notre culture disparaître.
Sur certains réseaux, force est de constater que les hommes partagent beaucoup mais sont créateurs d’assez peu de contenus. C’est un rôle que de nombreuses femmes ont pourtant adopté sur des réseaux comme TikTok ou les chasseresses se battent chaque jour pour démontrer que la chasse n’a rien à voir avec les clichés véhiculés dans certains milieux.
Elles se mettent en scène, tantôt agricultrice, infirmière ou commerçante, tantôt en famille ou en soirée et recoupent ces images avec leurs lendemains ou elles enfilent leurs tenues oranges de bon matin pour partir chasser.
Cette présence des femmes sur les réseaux sociaux casse les codes qu’essaient d’instaurer ceux qui veulent nous voir disparaître en prouvant bien que les chasseurs sont des hommes ET des femmes comme les autres.
Willy Schraen affirmait déjà il y a quelques années que la femme serait l’avenir de la chasse. Il semble bien qu’encore une fois, il ne se soit pas trompé car nos chasseresses apportent toujours beaucoup à notre passion et nous pouvons être fiers de nos chasseresses qui, on l’espère, seront toujours plus nombreuses dans les années à venir!
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .