Hier, la FNC tenait sa conférence de presse annuelle. L’occasion de présenter les nouvelles orientations du président fraîchement élu.
Le nouveau président des chasseurs de France, Willy Schraen, présentait à l’occasion de la conférence de presse annuelle de la FNC les orientations qu’il souhaite insuffler à l’organisme pour les années à venir. Parmi les projets phares dévoilés par le président de la FDC62, nombreux sont politique. Il souhaite en effet « Insérer la chasse et notre vision de la nature dans la société », « Europe : réarmer nos structures et changer de concepts et de directives » ou encore « Inscrire la chasse dans les prochaines échéances électorales ». Après les affaires judiciaires qui ont touché nombre de fédérations départementales, Willy Schraen compte « recréer une synergie entre les structures fédérales et toiletter leurs statuts ». Enfin, il souhaite également mettre le petit gibier au cœur des actions futures de la FNC, en renforçant notamment le « lobbying scientifique pour les migrateurs », rappelons qu’il est également à la tête de l’ISNEA.
Cette conférence de presse a également permis de dévoiler la nouvelle campagne de communication de la FNC. Intitulée « La chasse, une passion qui se déguste », l’organisme souhaite mettre le gibier dans l’assiette des Français. « Aujourd’hui, la viande de gibier est d’abord source de convivialité et de plaisirs gastronomiques. […]Malgré la poussée du «véganisme», la viande de gibier, du coup de fusil au coup de fourchette, garde toute sa légitimité à travers ses saveurs rares, ses qualités nutritionnelles et ce qu’elle porte de notre culture cynégétique depuis que l’Homme est Homme. ».
La FNC dévoile un nouveau site internet : Ekolien. « Connaître la perdrix aussi bien que l’éléphant, savoir observer le chevreuil et prendre conscience de l’importance des haies et des mares, tels sont quelques-uns des objectifs fixés à ce nouveau site Internet, EKOLIEN, d’accès libre et gratuit, entièrement dédié à l’éducation à la nature. ». Le portail est le fruit de 2 ans de travail, les articles sont rédigés par les spécialistes des FDC et des membres de la Commission Éducation à la nature de la FNC.
Vous pouvez consulter l’intégralité du dossier de presse à cette adresse.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.