Hier les députés ont adopté de manière définitive la loi AVIA provenant de Laetitia AVIA (la République en Marche) et qui depuis des mois suscitait de nombreuses questions, voire critiques.
Au fil des aller-retours devant le Senat puis l’Assemblée nationale, cette loi visant à lutter contre la haine sur les réseaux sociaux a donc été entérinée et devra entrer en vigueur en juillet. La loi AVIA entend lutter contre les incitations à la haine, les violences et injures à caractère raciste ou religieux. Pour ce faire, les plateformes sociales telles que Facebook, Twitter ou encore Insta auront à présent un délai de 24h maximum pour supprimer les propos cités précédemment. Le cas échéant, elles s’exposent à des peines d’amendes pouvant aller jusqu’à 1.25 million d’euros.
Cette loi vivement critiquée par l’opposition pour ses atteintes à la liberté d’expression sera supervisée par le CSA qui veillera à sa bonne mise en application. Ce sont, vous l’aurez compris, surtout les propos racistes qui sont visés par cette loi, mais forcément on ne peut s’empêcher d’y voir une occasion de lutter contre la haine anti-chasse…
À l’heure où le propre domicile du président de la FNC est sous surveillance policière suite à la polémique concernant les chats et aux déferlements de haine déversée sur les réseaux sociaux, et aux menaces qui vont avec, ce genre de loi est la bienvenue… Si le champ d’application de cette loi, et c’est à souhaiter, peut s’appliquer aux propos anti-chasse, il sera plus facile de lutter contre le cyber harcèlement de nombreux chasseurs. En outre, et même si c’est incompréhensible, de nombreuses pages Facebook incitant explicitement à la violence anti-chasse sont actuellement en ligne et consultables par tous. Là encore, nul doute que toute la « chassosphère » s’empressera de les signaler.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.