Actualité de la Chasse Chasse en France La maladie d’Aujeszky détectée dans l’Oise, la Fédération de chasse appelle à...

Après que la maladie d’Aujeszky ait été contracté par un chien dans les Alpes-de-Haute-Provence, c’est dans l’Oise qu’un autre cas s’est déclaré avec un autre chien contaminé sur le massif de la Forêt domaniale de Compiègne.

Si le cas est avéré en Forêt de Compiègne, un second cas pas encore confirmé aurait été découvert sur la commune de Bury.

Informée de ces deux foyers potentiels d’infection par le virus, la Fédération des chasseurs de l’Oise a rapidement communiqué les bonnes pratiques à suivre afin d’éviter la contamination des chiens.

Cette maladie virale est majoritairement transmise par les sangliers et c’est donc pendant la chasse que le risque est le plus élevé pour les chiens.

Voici le message posté par la Fédération sur les réseaux sociaux :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici