VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La maladie tueuse de chiens a été détectée en Bourgogne

Chien mort de la maladie d'Aujeszky dans l'Essonne
Chien mort de la maladie d'Aujeszky dans l'Essonne

La maladie d’Aujeszky continue de faire peur un peu partout en France et pour cause! Dernièrement, la pseudo-rage a tué plusieurs chiens dans le pays. Si pour l’instant, les cas sont disséminés dans toute la métropole, la maladie tue malheureusement des chiens de manière régulière. Cette fois, c’est en Bourgogne que des cas ont été détectés.

mary arm

Deux cas détectés en Bourgogne.

La semaine dernière, la Fédération des chasseurs de Bourgogne a communiqué sur des cas de maladie d’Aujeszky qui ont été découverts sur son territoire.

Un cas avéré a été découverte à Saint-Broing-les-Moines et un second cas suspect a été trouvé à La Chaume.

Les deux chiens ont très probablement été contaminés à la chasse, au contact des sangliers qui sont les premiers vecteurs de la maladie.

A lire aussi : Suspicion de maladie d’Aujeszky dans le Bas-Rhin annoncée par la Préfecture

Il n’existe malheureusement pas de traitement pour le moment et une fois que le chien est infecté par le virus, la seule échéance possible est la mort. Seul un vaccin permet de protéger les chiens de cette maladie bien qu’il soit contraignant et nécessite une injection tous les 6 mois.

Des précautions sont à prendre.

Comme à chaque nouvelle contamination, la Fédération rappelle les règles à appliquer pour éviter au maximum que les chiens ne risquent d’être infectés.

Il faut impérativement :

  • éviter de laisser son chien entrer en contact avec des sangliers, même une fois que ces derniers ont été abattus,
  • empêcher strictement l’accès à la venaison ou aux déchets pour les chiens,
  • nettoyer et stériliser les ustensiles de découpe, les tables ou les bacs de transport,
  • nettoyer sa voiture au besoin,
  • ne surtout pas nourrir les chiens avec de la viande de sangliers.
Le saviez-vous ?  Une pétition lancée pour demander aux GAFA de flouter les photos d'animaux tués à la chasse

Une réflexion sur « La maladie tueuse de chiens a été détectée en Bourgogne »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

num axes

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une automobiliste obligée de s’arrêter à cause d’un train un peu spécial

[Vidéo] Une automobiliste obligée de s’arrêter à cause d’un train un peu spécial

Vivre à la campagne a bien des avantages mais aussi quelques inconvénients. Il faut savoir se montrer un peu plus...

4 mars 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.