Ce samedi 1er avril, l’assemblée générale des chasseurs de l’Oise s’est tenue à Beauvais et ce fut l’occasion pour les membres de la Fédération de communiquer et d’échanger directement avec les chasseurs et d’autres acteurs de la ruralité du département.
Pour introduire cette assemblée générale, Guy Harlé d’Ophove, Président de la Fédération des chasseurs de l’Oise, a proposé un discours lucide, grave mais percutant.
Alors que les tentatives d’interdire la chasse le dimanche se multiplient, difficile de ne pas écouter les craintes de ce Président qui met en garde une fois de plus la chasse Française contre les écologistes dont nous sommes devenus la cible privilégiée.
Il revient sur les difficultés croissantes que le législateur ajoute pour la pratique de la chasse en France suite aux attaques des écologistes :
« Ils vont donc multiplier et accélérer les contraintes afin de nous décourager à pratiquer notre passion. Leur objectif est clair, en réduisant ainsi notre nombre, nous ne pèserons plus politiquement et nous disparaîtront irrémédiablement. »
Puis il revient sur ce que les écologistes affirment et déclament de partout comme une vérité absolue qui serait que la nature appartient à tout le monde. Comme le rappelle Guy Harlé d’Ophove, c’est absolument faux puisque 74% des bois et forêts sont privés. Cette contre vérité ne vise qu’à faire disparaître les chasseurs du paysage le dimanche, puis les jours fériés, les mercredi et lors des vacances scolaires :
« Si la nature appartient à tout le monde, il devient logique de devoir en partager son espace. Et pour y parvenir, il faut pouvoir interdire la chasse le dimanche et les jours fériés. Pire encore, cela signifie la fin de la chasse populaire, car seuls les retraités, les gens aisés seront en mesure de pouvoir encore chasser en semaine. »
Enfin, il dénonce la paresse intellectuelle et la recherche constante de sensationnel du côté des médias qui sont en boucle sur les accidents de chasse alors que ces derniers ne représentent que 4% des accidents mortels des activités de plein air. La surmédiatisation des accidents de chasse qui se fait souvent en reprenant comme un nouvel accident l’avancée d’une enquête ou un passage au tribunal, dans le but d’alimenter la psychose, a forcément un impact auprès des non-chasseurs qui se font alors une idée erronée de la réalité.
Pour le Président des chasseurs de l’Oise, tout cela ne peut plus durer. Les écologistes vont trop loin et il est grand temps que les chasseurs expriment leur raz le bol :
« Le temps est venu de monter sur Paris pour une grande manifestation. Il est temps de dire fermement, calmement mais avec détermination : Stop, vous êtes allés trop loin. »
Le discours de Guy Harlé d’Ophove est disponible en intégralité sur la page Facebook des chasseurs de l’Oise.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.