VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

« Les chasseurs ont du cœur » : le tour de France solidaire démarre à Lille

chasseurs-ont-du-coeur-Nord
chasseurs-ont-du-coeur-Nord

Depuis maintenant plusieurs années, l’opération « Les chasseurs ont du cœur » s’organise à l’approche des fêtes des de fin d’année pour offrir des denrées issues de la chasse à la banque alimentaire. InterProchasse et la Fédération des chasseurs du Nord ont remis gibier et terrines à la Banque Alimentaire pour permettre aux plus démunis de profiter de repas festifs en cette fin d’année.

gamme figure

Un partenariat de longue durée avec la Banque Alimentaire.

C’est ce mardi 09 décembre que Jean-Christophe Chastang, président d’InterProchasse, accompagné de Simon Régin, président de la FDC59, on pu se rejoindre à Lille pour remettre les denrées à Patrick Mahieu, président de la Banque Alimentaire du Nord.

L’opération « Les chasseurs ont du cœur » vise à récupérer une partie de la venaison obtenue durant la chasse de la saison en cours pour la faire transformer à destination des personnes dans le besoin.

Il faut dire que cette opération n’est pas une nouveauté puisque cela fait maintenant 13 ans que les professionnels de la filière chasse offrent viande de gibier et terrines à l’organisation.

A lire aussi : Les chasseurs d’Aveyron offrent 42 kilos de gibier

Au total, ce sont l’équivalent de 23 000 repas qui seront distribués.

Des produits d’une grande qualité qui vont ravir ceux qui ne peuvent pas toujours en profiter.

Les chasseurs ne sont pas les seuls à se donner pour réussir à faire plaisir aux personnes qui bénéficient de l’aide de la Banque alimentaire du Nord puisque cette dernière a noué un partenariat avec le lycée hôtelier Don Bosco de Bailleul.

Les étudiants en formation y préparent trois repas gastronomiques pour une trentaine de personnes démunies.

Le saviez-vous ?  🚨 Dégâts du grand gibier, abandon du plomb, chasse bashing, l'entretien productif entre Willy Schraen et Emmanuel Macron

Le reste des denrées est redistribué aux associations partenaires. Pour Simon Régin, c’est un geste important qu’il faut continuer d’organiser car la communauté des chasseurs est profondément attachée aux valeurs de solidarité et d’entraide envers les plus fragiles.

C’est une belle manière de rappeler que le monde de la chasse ne se limite pas aux prélèvements mais sait comme toujours s’engager auprès de bien d’autres associations.

bar compo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.