Ce samedi 29 juin, un comptage de chamois est organisé par l’ACCA de Saint-Martin-d’Uriage sur le territoire situé entre le lac Robert et le plateau de l’Ours. Ce terrain escarpé et difficile d’accès est très apprécié des chamois et sur lequel il est le plus probable d’en rencontrer.
Une équipe de 4 chasseurs se lance donc dans la montée et commence sa quête du chamois mais ils ne s’attendaient pas à faire une telle rencontre entre les sommets.
A lire aussi : Hameau détruit par la crue en Isère : la protection d’un trèfle a bloqué les travaux sur les berges
En observant les détails le long des rochers, les chasseurs découvrent une « masse noire » étrange qu’ils ne parviennent pas formellement à identifier. Pour savoir de quoi il retourne, Louis, Jérémy, Julien et Marius approchent de plus près afin d’avoir une idée précise de ce qu’est cette forme.
Une fois sur place, ils se rendent compte qu’il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années en grande difficulté. La personne est blessée et n’est pas totalement consciente. Elle a aussi des difficultés respiratoires et les chasseurs ne perdent donc pas un instant avant de contacter le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne pour évacuer la victime.
Les secours viendront rapidement prendre en charge l’homme blessé par hélicoptère.
Encore une fois, la présence des chasseurs sur le terrain a été d’une importance capitale pour la prise en charge de cette personne qui avait besoin de secours. Sans leur passage sur le territoire lors du comptage, la victime n’aurait peut-être jamais été retrouvée.
Bravo messieurs!
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .