VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
country

Les mots du Président Willy Schraen en vidéo à quelques jours de l’ouverture de la saison de chasse 2025-2026

Discours Willy Schraen 2025-2026
Discours Willy Schraen 2025-2026

Chaque année, les mêmes échéances reviennent et rythment la vie des chasseurs.

Acro S2

Les assemblées générales de Fédérations, des associations et des sociétés de chasse se succèdent mais aussi les interventions de nos présidents locaux comme nationaux.

A lire aussi : Toutes les dates d’ouverture générale de la chasse 2025 par département

Willy Schraen, lui aussi, ne manque jamais de nous souhaiter une bonne saison de chasse à travers un discours de rentrée qui aborde également d’autres sujets.

Cette année, il revient sur la nécessité de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les différentes attaques subies par la chasse Française mais aussi sur le plaisir que nous aurons à retrouver le chemin de nos plaines et de nos forêts.

Le saviez-vous ?  Julien Courbet envoie un message antichasse adressé à Emmanuel Macron sur Twitter

8 réflexions sur « Les mots du Président Willy Schraen en vidéo à quelques jours de l’ouverture de la saison de chasse 2025-2026 »

  1. Les chasseurs sont attaqués quotidiennement par les animalières.C’est du harcèlement.
    Aucun groupe ne subit ce que nous
    Subissons. L’état ne nous défend
    pas.Nos activités sont menacées.
    Je demande depuis plusieurs années
    que nous organisations une grande
    manifestation à Paris pour montrer
    Notre force et exiger de nos gouvernants le droit d’exister .

  2. Un discours de plus pour quelqu’un qui soutient un président de la république qui n’est en rien notre allié
    Pour la république comme pour la fédération il faudra mieux voter

  3. Dans le var en particulier nous avions été les premiers à instaurer un carnet de prélèvement pour les gluaux afin de respecter la directive sans qu’il ne soit encore notion de gestion adaptative avec des populations de turdidées en bon état de conservation …… nous avons donc été des pionniers et en guise de récompense les premiers à être asservis au quota zéro sans qu’il ne nous soit donné la possibilité de prouver la sélectivité de la pratique . Évidemment pour une fois quelques paroles dans un discours nous auraient rappelé que notre terre n’est pas seulement destinée à servir de bronze cul . Est ce de l’oubli ou du mépris ?
    Mes paroles ne sont pas une critique car nous n’en avons pas les moyens mais seulement pour rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire et comme l’a si bien dit notre président qu’il ne faut jamais rien lâcher

  4. Bonjour, vous vous souvenez de ce que disait « La mère Denis » ? elle disait: c’est ben vrai ça, avec son accent rocailleux.
    Effectivement, nous avons récupéré la tourterelle (avec un quota national de 10 500 oiseaux, à quelques plumes prés ) mais en échange de quoi ?
    Chassadapt obligatoire pour la sauvagine, le milouin, ouverture le 1er octobre avec un autre quota national de 5000 oiseaux; des moratoires qui vont se transformer en » moratoires à perpétuité » et vous verrez que dans quelques ouvertures, c’est toutes les espèces qu’il faudra enregistrer sur notre application, bien entendu avec des quotas nationaux.
    Nous allons les payer très cher nos tourterelles. Quoique……………Nous venons d’avoir un nouveau 1er ministre, nous allons voir de suite, selon le gouvernement qu’il va former, et…………..si, celui -ci est encore en place à la fermeture de la chasse. JE RIGOLE……….

    1. « Un quota national de 10 500 oiseaux, à quelques plumes prés mais en échange de quoi ? » En échange de davantage de restrictions et d’interdictions ! Comme déjà expliqué, à l’ouverture de la chasse, la tourterelle des bois a fait la valise depuis fin juillet début août. Le quota de 10500 oiseaux est un foutage de gueule pour laisser croire que les écolos acceptent des compromis alors qu’ils ne lâchent jamais rien mais bouffent tout.
      Les compromis c’est Schraen qui les accepte au mépris des chasseurs. Schraen, « monsieur Chassadapt », c’est seulement du baratin, parolé ♪ parolé ♫ …

  5. J’aurais aimé Mr Le Président, juste une pensée pour certains chasseurs, contraints par l’obligation d’utiliser « chassadapt » alors qu’ils n’ont pas le matériel adapté et quelque fois pas de réseau sur le lieu de chasse. L’inscription en deux temps, papier dans l’immédiat puis internet le soir ou le lendemain, en obtenant l’aide d’amis ou de parents pour inscrire les prélèvements sur internet. Un salut aurait pu atténuer ce qui apparait plus qu’une contrainte. Merci

  6. C’est un beau discourt…nous les chasseurs du Sud Est nous attendons toujours le retour de la glu pour la capture des grives vivantes, nos batteries d’appelants « trop vieux  » fondent comme neige au soleil , et toujours pas d’autorisation pour l’expérimentation des gluaux, des chasseurs n’ont plus d’appelants et arrêteronts la chasse , voilà la réalité du terrain . Nous ferons l’ouverture avec  » un brassard Noir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier fait le fou au milieu des vignes sous les yeux d’une personne en 4×4

[Vidéo] Un sanglier fait le fou au milieu des vignes sous les yeux d’une personne en 4×4

Le monde animal est loin d'être un monde facile mais de temps en temps, les animaux aussi s'offrent quelques moments...

30 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.