Ce jeudi, la Commission Européenne a remis la pression sur la France en ce qui concerne l’interdiction ferme et définitive d’interdire les chasses traditionnelles. Si pour le moment certaines de ces chasses sont suspendues selon les modes de chasse et les arrêtés préfectoraux en vigueur, l’Europe veut que la France ne se laisse plus l’opportunité de proposer de dérogations pour la pratique de ces chasses.
C’est principalement la chasse à la glu est qui dans le viseur Européen mais les autres chasses traditionnelles sont également en cause :
« La France a autorisé plusieurs méthodes de capture d’oiseaux chassables, telles que les filets et les cages-pièges pour les alouettes et les pigeons, y compris les tourterelles, qui ne sont pas sélectives ».
L’Europe a donc donné deux mois à la France pour interdire strictement ces modes de chasse sans quoi, une procédure à la Cour de justice de l’Union Européenne pourrait être lancée.
Avec cette menace d’envoyer la France devant le tribunal Européen, la Commission Européenne espère également que le gouvernement Français n’ira pas plus loin dans sa volonté de permettre de décaler plus tardivement la fermeture de la chasse des oies, alors qu’elle y est farouchement opposée.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .