VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Miradors vandalisés : les chasseurs de Saint-Jory encore pris pour cible

Les actions de vandalisme menées à l’encontre des chasseurs n’ont jamais été aussi nombreuses que ces derniers temps. Partout en France, des miradors, des cabanes et des véhicules appartenant aux chasseurs sont dégradés dans l’indifférence la plus globale des autorités. Cette fois, ce sont encore les chasseurs de Saint-Jory, au nord de Toulouse, qui ont été ciblés.

Des miradors tronçonnés.

A la fin de la semaine dernière, les chasseurs de l’ACCA de Saint-Jory, commune située au nord de Toulouse, ont découvert plusieurs de leurs miradors saccagés.

Au moins 5 de leurs miradors ont visiblement été tronçonnés par des anti-chasse. Des traces nettes de découpes ont pu être constatées ainsi que les empreintes d’un deux roues de type motocross sur les lieux.

L’ACCa avait déjà été visée au début du mois de septembre car plusieurs miradors avaient déjà été détruits.

Partout en France d’ailleurs, ce type de dégradation avait été fièrement revendiquées sur internet par les militants anti-chasse en ces termes : « Pour fêter l’ouverture de la chasse, on a pété des miradors ».

Cela fait beaucoup à Saint-Jory.

Malgré l’implication des forces de l’ordre qui font leur travail en lançant les enquêtes, ont ne peut pas dire que les pouvoir publics prennent cette problématique au sérieux.

A Saint-Jory, cela commence à faire beaucoup car les miradors n’ont pas été les seules cibles des anti-chasse.

En 2023, le rendez-vous de chasse avait même été incendié. Si ces dégradations n’ont heureusement fait aucune victime jusqu’ici, il faut que cela cesse.

Qu’attendent les autorités pour prendre des mesures fortes et établir des sanctions exemplaires contre ceux qui détruisent le matériel et les bâtiments utilisés par les chasseurs?

Le saviez-vous ?  Le représentant d'Emmanuel Macron annonce une aide financière ponctuelle cette saison pour les dégâts du grand gibier

Faut-il que quelqu’un se tue en tombant d’un mirador, ou brûle vif dans une cabane qu’il n’aura pas eu le temps de quitter lorsqu’un anti-chasse aura mis le feu?

*Image d’archive.

8 réflexions sur « Miradors vandalisés : les chasseurs de Saint-Jory encore pris pour cible »

  1. Les sociétés de chasses devraient investir dans des caméras, il suffit juste de les poser dans les arbres alentours et à bonne hauteur. J’ai déjà vu des modèle invisible à l’œil nu pour des gens qui ne savent pas ou elles sont posé. Les vandales seraient filmé et les enregistrement pourraient servir de preuve le jour ou il y aura un accident grave du à un chasseur qui tombera d’un mirador. Un chasseur ou une autre personne qui sera monter pour prendre des photos par exemple

  2. A laisser faire ces dégradations, ces atteintes aux biens, ces incendies un jour ou l’autre il y aura un drame….L’incendie criminel de bâtiment est un crime, certaine dégradations peuvent entrainer des accidents graves et le risque d’accidents mortels….Faudra-t-il en arriver à ces extrémités pour que les pouvoirs publics prennent ce genre de terrorisme au sérieux…???

  3. Lors d’une dernière sortie de chasse suite au tir d’une biche aussitôt l’OFB radine pour venir vérifier la nature du projectile, alors qu’il n’y a toujours pas de contrôle sur les nourrissages intempestifs des troupeaux des marchands de chasse.
    Une police à 2 vitesses, selon que vous soyez nouveau seigneur des temps modernes ou manants
    Trop compliqué, surtout il ne faut pas déranger les marchands de chasse, ce qui pourrait nuire à l’avancement de carrière du Préfet ou du DDDT.
    Voilà comment fonctionne la France. Une véritable chienlit administrative sous hautes influences.

  4. Ne peut-on pas mettre en responsabilité la gendarmerie et les agents de l’OFB pour NON SECOURS aux chasseurs lors de multiples destructions ?

    Ces actes sont bêtement revendiqués sur INTERNET via des réseaux sociaux, il est alors extrêmement facile de remonter la trame pour dénicher les délinquants.

    Encore des ordres des gauchistes ?

  5. Concernant la dégradation de véhicules de chasseurs, j’échangeais avec un internaute qui ne considérais pas que ces faits fassent partis de la mission de l’OFB. A priori dans le cas de la dégradation de ces miradors, il semblerait que l’on relève les traces d’un deux roues types motocross. Concernant un autre commentaire, j’expliquais dernièrement, que cela ne dérange personne que des motocyclistes pilotant des engins tout terrain de grosses cylindrées dégradent la colline tous les weekend à partir de l’automne. Les sillons laissés dans les pistes entraînent un ravinement extrême des chemins ce qui dégrade inexorablement tous les sols.
    Voilà exactement ce que je voulais expliquer. Si les dégradations ne sont pas la mission de l’OFB, les motocross qui circulent dans la nature tout à fait impunément (chemin DFCI, GAZODUC, CHEMINS PRIVÉS etc…)en dégradant tous les sols, est-ce que cela ne fait pas partie de la mission de l’OFB? Parce qu’à un moment, il y a une atteinte à l’environnement.
    Alors, ces barbares dans le cas présent se déplacent en motos. On pourrait estimer que si les agents étaient sur le terrain, ils auraient pu contrôler au moins les motocyclistes et éventuellement transmettre l’information à la gendarmerie qui enquête sur ces dégradations. Voilà, pour @Eugène TITI , vous comprenez la philosophie. Car se servir de la gendarmerie pour faire le buzz médiatique et la publicité de l’OFB ça me dérange, car encore une fois, c’est avec mes impôts. Sinon, je dois en avoir pour mon argent et j’estime qu’il doit y avoir retour sur investissement.
    Là, est-ce que vous comprenez la philosophie, si les dégradations ne sont pas la mission de l’OFB, elle exerce néanmoins une surveillance de l’environnement qui doit avoir des objectifs et un échange positif dans les partenariats.

  6. Bonjour, Je me répète ,il faut faire comme avait fait le maire de New-York guilliani,tolérance zéro !!! ET punitions sévères dès le premier délit, sinon dans 20 ans nous en serons toujours au même point!!et pour tout les sujets.

  7. ah bon et les enquètes actives n arrivent pas a retracer ceux qui laissent des messages sur internet????
    il est vrai que la gendarmerie , en appui de l ofb est très prise lors du controle des chasseurs pour la recherche d infractions gravissimes telles que le tir de cartouches au plomb ou des housses mal fermées lors du transport des armes…..
    ces organismes agissant sur ordres qui leur sont donnés on voit immédiatement quelles sont les priorités…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.