Les chasseurs subissent depuis déjà quelques années des actes de vandalismes qui visent principalement les cabanes, les rendez-vous de chasse, ainsi que les miradors. Cette fois, c’est un bâtiment qui accueillait les chasseurs de Saint-Jory, au nord de Toulouse, qui a été incendié.
L’incendie criminel ne fait aucun doute.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été appelés à intervenir pour un feu signalé sur la commune de Saint-Jory. A leur arrivée sur les lieux, les soldats du feu ont pu constater que c’était le bâtiment qui accueillait les chasseurs du village qui était la proie des flammes.
Les pompiers n’ont pu que mettre un terme à l’incendie qui avait déjà ravagé la quasi totalité du bâtiment.
Appelés sur place, les policiers ont pu effectuer un premier constat et il s’avère que la porte d’entrée avait été fracturée. Cela signifie donc que le rendez-vous de chasse avait été visité avant que le feu ne débute. Cette observation oriente forcément les enquêteurs vers la piste de l’incendie criminel.
Non loin de là, la cabane appartenant aux pêcheurs locaux a également été visitée mais celle-ci n’a pas été incendiée.
Une plainte a été déposée par les chasseurs et une enquête judiciaire va donc débuter afin de déterminer précisément par qui et pourquoi le rendez-vous de chasse a été détruit.
Cet incendie est loin d’être un acte isolé.
Les chasseurs en ont assez que leurs cabanes ou leurs bâtiments ne soient la cible de nombreux criminels, qui sous couvert de voler et de passer des messages de haine envers les chasseurs, viennent y mettre le feu.
Ce n’est pas la première fois cette année qu’un tel évènement se produit car une cabane de chasse a été brûlée dans le Doubs il y a quelques mois. Une autre affaire avait également eu lieu en début d’année et un chien était mort brûlé vif dans l’incendie d’une cabane de chasse.
Même si au premier abord, le vol semble être la première motivation des criminels dans cette histoire, il est étonnant qu’ils aient décidé d’incendier le bâtiment des chasseurs et pas celui des pêcheurs.
Cela peut donc laisser penser que les malfaiteurs avaient quelque chose de précis contre les chasseurs et il n’est pas impossible que l’effraction commise dans la cabane de pêche ne soit qu’une mise en scène, surtout que rien ne semble y avoir été volé.
La multiplication de ces destructions risque bien de commencer à peser lourd dans l’esprit des nemrods qui ne vont certainement pas se laisser faire si les autorités ne réagissent pas et que les responsables de ces actes abjects ne sont pas sanctionnés sévèrement.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.