Comme à son habitude, l’association anti-chasse saute sur la moindre information qui heurte le monde cynégétique pour tenter de diffuser sa propagande. Le bilan des accidents de chasse publié récemment par l’Office Français de la Biodiversité est forcément une occasion en or pour les animalistes de dénigrer cette passion.
Hausse des accidents de chasse et interdiction des chasses traditionnelles.
Dernièrement, le bilan a été réalisé avec les différents acteurs concernés au sujet des accidents de chasse. Bien que sur le long terme, la baisse reste significative, il est vrai que cette année, le nombre d’accidents de chasse est en hausse par rapport à la saison précédente.
C’est un sujet qui a été pris à bras le corps dès le début de la saison de chasse avec un message de Willy Schraen qui a rappelé à tous que le risque 0 n’existe pas et que tous les chasseurs devaient se montrer plus que prudents lors de leurs sorties.
Pourtant, One Voice saute sur l’occasion pour poster un communiqué anti-chasse dans lequel tout se mélange encore une fois.
Si le début du communiqué revient bien sur les accidents, le discours bifurque assez vite sur la nécessité d’interdire plusieurs formes de chasse dont le déterrage, la chasse à courre ou les chasses traditionnelles.
Or, ces modes de chasse ne sont pas vraiment concernés par les accidents puisqu’ils ne se pratiquent majoritairement pas avec une arme à feu.
Et oui, interdire la chasse de la palombe aux filets à cause des accidents de chasse par arme à feu, il fallait y penser…
Réagir contre la chasse mais peu pour le reste.
Le monde cynégétique est conscient que cette hausse des accidents ne doit pas être prise à la légère et rapidement, les responsables des chasseurs ont pris les choses en main.
Dire que cette réaction de One Voice est surprenante serait mentir, car il est plus facile de s’insurger de cet état de fait que contre les nombreuses morts par noyade dont nous parlions récemment durant le mois de juin ou que d’aller donner un coup de main aux chasseurs mobilisés en Loire-Atlantique contre l’épidémie de Botulisme ou encore, de faire comme les chasseurs en maintenant des points d’eau pour la faune lors des épisodes de sécheresse comme s’en est inquiétée Brigitte Bardot assez récemment…
Certains sont forts pour critiquer sans cesse derrière leurs écrans sans se montrer pro-actifs sur le terrain mais il ne faut pas rêver, cela commence sérieusement à se voir…


															
															

				








![[Vidéo] Un sanglier remonte le Rhône à contre courant devant des pêcheurs très surpris](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/sanglier-dans-le-rhone.webp)
					
6 réflexions sur « One Voice tente d’instrumentaliser les chiffres des accidents de chasse »
Interdire les rallyes, les sports en extérieur, la vente de couteaux etc.. Tout ces accidents sont courant et banal, ils ne font qu’un petit article dans le canard local dans la rubrique fait divers. A part quand c’est un meurtre comme cette pauvre surveillante qui a perdu la vie, l’agression passe sur les réseaux sociaux, à la tv, les merdiats en parlent quelques jours et c’est fini. Par contre le méchant chasseur qui est en forêt avec une arme, et qui tue les pauvres petites bêtes sans défense, et qui blesse ou tue par accident le randonneur ou le vttiste qui sait pas lire, l’accident passe à la tv sur tf1, les assos anti-chasses ce déchaine sur les réseaux sociaux. Alors que tout ces gens n’ont toujours pas compris que les chasseurs louent les forêts et, ou plaines et de ce fait, sa devient de la propriété privé et normalement, les marcheurs, ramasseurs de champignons etc.. Non pas le droit de s’y rendre. C’est comme si moi j’allais chez un membre de ONE VOICE et que je décidais de faire un BBQ chez eux, les flics viendraient me faire partir
Il y a plus de morts sur les routes de France en un an que d’accident de chasse tous confondu (chute, entorses, fractures etc..) en 10 ans Mais perdre le vie sur la route à cause d’une personne pour qui lire ou écrire un sms est plus important que de regarder sa route, ou à cause d’un jeune con qui ce prend pour un pilote de course et qui dépasse 100km/h voir plus au dessus de la vitesse autorisé, ou à cause de conducteurs qui pensent pouvoir conduire alors qu’ils ont consommés de forte dose d’alcools ou de drogue. Tout les accidents grave ou mortel sur les routes de France sont banal, ça fait juste un petit article dans le journal papier dans la rubrique divers. Alors que un accident de chasse parce que des illettrés pensent quand même avoir le droit de faire du vtt ou allé marcher dans la forêt alors qu’il y a action de chasse et que des panneaux à l’entrer des chemins le signal, et qui ce disent que en faisant beaucoup de bruits, ils feront fuir le gibiers, la, l’accident fera la première page du journal. Sa passera même à la tv sur France 3 de la région concerné. Je suis un ancien chasseur. J’ai arrêté la chasse à cause de problème de santé du à mes articulations, (il ne fait pas bon vieillir lol) donc, j’aimerais que la chasse soit interdit quelques années, surtout la chasse aux grand gibier, juste histoire de voir combien de temps sa durerait, combien de temps les gens tiendraient avant de ce plaindre des accidents routiers provoqué par des sangliers qui traversent les routes, les dégâts causé dans les villes par les sangliers, et faire payer tout cela y compris les dégâts causé aux cultures aux assos anti-chasses. Je ne pense pas que l’interdiction de chasser dépasserait trois ans. Une laie c’est entre une et deux portée par an et avec cinq à six jeune par portée, multiplié par le nombre de laie sur le territoire, ça fait un paquet de jeune et un pourcentage très faible de régulation par les loups,
ONE VOICE ce sont des menteurs ANTI TOUT qui manipulent les données et les chiffres
Ce samedi, 3 morts au rallye automobile de la Fourme d’Ambert dans le Puy De Dôme.
( Pensée aux victimes et leurs proches………..)
VITE VITE, interdiction de tous les rallye en France.!!!!!!
Un ado poignarde sa surveillante….
VITE VITE, interdiction de vente de couteaux aux mineurs!!!!!!!!!!!!
Interdisons bien sur la chasse mais aussi pourquoi ne pas interdire la baignade, le ski, la voiture, le tabac , l’alcool, le soleil, la bouffe, la montagne, la randonnée, les trottinettes, les vélos, la moto, le parapente, le parachutisme, les sports de combat, etc, etc……
Liste non exhaustive.
Et oui comme les personnes qui dévissent ou déclenchent des avalanches.
Des bons à rien .
Juste bons à ramasser des subventions pour se payer des avocats pour attaquer les arrêtés préfectoraux .