Comme à son habitude, l’association anti-chasse saute sur la moindre information qui heurte le monde cynégétique pour tenter de diffuser sa propagande. Le bilan des accidents de chasse publié récemment par l’Office Français de la Biodiversité est forcément une occasion en or pour les animalistes de dénigrer cette passion.
Hausse des accidents de chasse et interdiction des chasses traditionnelles.
Dernièrement, le bilan a été réalisé avec les différents acteurs concernés au sujet des accidents de chasse. Bien que sur le long terme, la baisse reste significative, il est vrai que cette année, le nombre d’accidents de chasse est en hausse par rapport à la saison précédente.
C’est un sujet qui a été pris à bras le corps dès le début de la saison de chasse avec un message de Willy Schraen qui a rappelé à tous que le risque 0 n’existe pas et que tous les chasseurs devaient se montrer plus que prudents lors de leurs sorties.
Pourtant, One Voice saute sur l’occasion pour poster un communiqué anti-chasse dans lequel tout se mélange encore une fois.
Si le début du communiqué revient bien sur les accidents, le discours bifurque assez vite sur la nécessité d’interdire plusieurs formes de chasse dont le déterrage, la chasse à courre ou les chasses traditionnelles.
Or, ces modes de chasse ne sont pas vraiment concernés par les accidents puisqu’ils ne se pratiquent majoritairement pas avec une arme à feu.
Et oui, interdire la chasse de la palombe aux filets à cause des accidents de chasse par arme à feu, il fallait y penser…
Réagir contre la chasse mais peu pour le reste.
Le monde cynégétique est conscient que cette hausse des accidents ne doit pas être prise à la légère et rapidement, les responsables des chasseurs ont pris les choses en main.
Dire que cette réaction de One Voice est surprenante serait mentir, car il est plus facile de s’insurger de cet état de fait que contre les nombreuses morts par noyade dont nous parlions récemment durant le mois de juin ou que d’aller donner un coup de main aux chasseurs mobilisés en Loire-Atlantique contre l’épidémie de Botulisme ou encore, de faire comme les chasseurs en maintenant des points d’eau pour la faune lors des épisodes de sécheresse comme s’en est inquiétée Brigitte Bardot assez récemment…
Certains sont forts pour critiquer sans cesse derrière leurs écrans sans se montrer pro-actifs sur le terrain mais il ne faut pas rêver, cela commence sérieusement à se voir…
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.