VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
svemko

Procès pour braconnage en Sologne : les avocats des prévenus ont déposé un recours pour annuler la procédure

Agents-de-lOFB
Agents-de-lOFB

L’audience de ce mercredi 30 avril était très attendue par les parties civiles mais aussi par le monde de la chasse tout entier. Six prévenus ont été convoqués devant le tribunal de Châteauroux pour des faits présumés de braconnage. Plusieurs organismes représentants des chasseurs se sont constitués partie civile et ont annoncé espérer la plus grande sévérité face à des faits d’une gravité extrême.

Alvis audio spéciale chasse

Une audience très attendue pour des faits de braconnage.

C’est une affaire de braconnage qui secoue l’intégralité du paysage cynégétique depuis quelques semaines. Une enquête de plus de deux ans a amené à l’interpellation de 6 individus dont certains ont passé plusieurs heures en garde à vue.

Cette affaire a été vivement relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux car la Société de Vènerie à exprimé toute son horreur d’apprendre que certains des prévenus faisaient partie d’un équipage de chasse à courre.

D’autres organismes comme la Fédération des chasseurs et l’Association Des Chasseurs de Grand Gibier se sont également portées partie civile et ont appelé à ce qu’une sanction exemplaire soit prise si les faits étaient avérés, rappelant tout de même que les preuves obtenues par la Gendarmerie et l’OFB étaient accablantes.

Les avocats de la défense demandent l’annulation de la procédure.

Dès le début de l’audience qui avait attiré beaucoup de monde, il y a manifestement eu un coup de théâtre.

Comme le rapporte Le Berry Républicain, le procès a directement débuté avec une demande des avocats de la défense qui souhaitent une conclusion de nullité.

L’objectif est d’annuler purement et simplement la procédure sur la base de l’utilisation d’une preuve qui serait remise en cause.

Les avocats considèrent en effet que des pièges photographiques installés sur la commune de Saint-Laurent dans le Cher ne sont pas recevables alors qu’ils ont permis d’identifier les prévenus.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs de la Vienne veulent développer leur filière venaison

Il faut s’attendre à ce que les avocats défendent âprement les deux parties lors de ce procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] A quoi ressemble un animaliste dans son milieu naturel?

[Vidéo] A quoi ressemble un animaliste dans son milieu naturel?

L'animaliste est un être humain qui s'approche des courants de pensées anti-spécistes et qui a tendance à à vouloir mettre...

30 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.