C’est à travers un courrier de 6 pages que Pierre de Roüalle, Président de la Société de Vènerie, interpelle une Sénatrice faisant partie du groupe ayant déposé une proposition de loi contre la chasse à courre le 28 septembre dernier.
Le courrier débute en ces termes :
« L’exposé des motifs de la proposition de loi visant à interdire les pratiques cruelles de chasse que vous avez présenté le 28 septembre dernier comporte des inexactitudes que nous souhaitons corriger. Prétendre vouloir faire interdire la chasse à courre au seul exposé de vos motifs qui sont, pour la plupart, infondés et exagérément dogmatiques, est assez incompréhensible de la part d’un élu de la République.«
Il ajoute également à la fin du courrier concerné : « A titre d’information, l’ensemble des sénateurs du groupe chasse sont destinataires de cette note. »
Dans le reste des 6 pages et de manière très pragmatique, il reprend points par points l’argumentaire qui a été servi par le groupe écologiste du Sénat et prouve que le discours est assez éloigné de la réalité.
Certains des arguments sont d’ailleurs assez fallacieux puisque le groupe d’élus a repris des informations erronées utilisées par Julien Bayou dans une émission de FranceInfo et qui ont déjà été démenties dans une émission nommée « Désintox » sur Arte.
Pour ceux qui désirent lire le courrier dans son intégralité il est disponible en cliquant ici.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .