Le Sénat est actuellement en plein débat sur de nouvelles mesures à prendre concernant la maltraitance animale. La ministre de la Transition écologique a d’ailleurs appelé durant ce débat à des décisions fortes.
Certaines de ces décisions sont d’ailleurs très bonnes, parmi elles des mesures pour limiter les abandons d’animaux domestiques, le renforcement des sanctions envers les auteurs d’actes de cruauté envers un animal ou encore une exonération de TVA sur les actes de soins prodigués dans les refuges par des vétérinaires.
Mais comme toujours, les idéologues écologistes mélangent tout et intègrent des pratiques qui n’ont rien à voir avec le débat dans la case de la maltraitance animale. Quelques élus écologistes et assimilés continuent donc à ressasser leurs mêmes dogmes et s’en prennent encore à la chasse à courre ainsi qu’à la vènerie sous terre.
Ils ont pour cela déposé un projet de loi enregistré ce 28 septembre visant à faire interdire la création d’un équipage ainsi que la pratique de la chasse à courre, à cor et à cri, sous terre ou à la poursuite par les mêmes moyens d’un leurre simulant la voix d’un animal. La pratique de l’une de ces chasses pourrait même être punie de un an d’emprisonnement et de 15.000€ d’amende si la proposition de loi devait être validée.
L’intégralité de la proposition de loi est disponible sur le site du Sénat en cliquant ici.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .