Actualité de la Chasse Chasse en France Normandie : cas probable d’attaque de loups sur des brebis

Depuis qu’il a été photographié au printemps dernier, le loup est souvent au cœur des débats en Normandie. Il semblerait que cette fois-ci il ne s’agisse pas d’un « fantasme » mais réellement d’une attaque en règle du grand canidé.



Dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 janvier 2021, 4 brebis ont été égorgées sur la commune dite du Vieux-Manoir en Seine-Maritime. C’est en fin de matinée que le couple d’éleveurs a retrouvé les animaux, dont l’un d’entre eux n’était pas encore mort.

Si au départ ils ont cru à une attaque de chien errant, les nombreuses traces de crocs autour de la gorge des brebis ainsi que le nombre d’animaux laissent fortement le doute planer au-dessus du loup.



Les agents de l’OFB ainsi que d’autres de la DDT se sont rendus sur place le jour même afin de faire les premiers constats et autopsier les animaux.

Les résultats sont attendus ce début de semaine.

Photo Élise Kergal/Paris-Normandie

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Il va falloir penser à les réguler car l’espèce se développe à des endroits qui n ont pas sa place et aux détriments du reste de la faune
    Je rappelle que c’est un super prédateur qui attaque selon les opportunités

  2. encore un peu de temps et l’accident arrivera avec un enfants mais il sera trop tard le loup n’a plus peur de l’homme il faut absolument la régulation dans certaines régions !!!finit les promenades en montagne dans les alpes le var a cause du loupetr dans pyrènèes a cause de l’ours !!! il faudra bientôt être armé pour faire une balade !! disparition d’une anglaise dans les pyrénées lors d ‘un parcours on retrouve rien et pas de nouvelle bizarre non !!! deux ours tués dans le massif pour attaque sur chasseurs !!!!!! un promeneur ne peut rien faire !!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici