La proposition de loi porté par Cédric Villani et une trentaine de députés est examiné en commission au moment même où vous lisez ces lignes (jeudi 1er octobre à 10h30) . C’est la commission des affaires économiques qui est saisie au fond.
Cette proposition émanant de groupe Ecologie Démocratie et Solidarité est, on le rappelle, ni plus ni plus moins que la reprise du RIP d’Hugo Clément. Parmi les points clés l’interdiction des spectacles d’animaux, interdiction des élevages de fourrures, fin des élevages « en batterie » mais surtout en ce qui nous concerne la suppression de la chasse à courre, de la vénerie sous-terre et de toutes les chasses traditionnelles.
L’examen en commission est donc la toute première étape du long cheminement que doit faire une proposition de loi avant d’être adoptée. Néanmoins, dès aujourd’hui, la commission peut proposer un nouveau texte, intégrer de nouveaux amendements des députés ou du Gouvernement acceptés par elle, adopter le texte dans sa rédaction initiale ou encore rejeter le texte.
La prochaine étape cruciale sera le 8 octobre prochain oú cette proposition, telle quelle ou modifiée, vous l’aurez compris, sera débattue en séance publique en vue d’être votée, si aucune motion de rejet préalable n’a été déposé.
Le monde rural retient donc son souffle et s’apprête à vivre des heures sombres si rien n’est fait pour empêcher l’adoption de cette loi
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.