La préfecture de la Haute-Savoie dévoile une série de mesure visant à restreindre la pratique de la chasse en réponse à l’accident de décembre dernier qui avait coûté la vie à un joggeur.
Le terrible drame qui s’est déroulé le 5 décembre dernier aura des conséquences lourdes pour la chasse en Haute-Savoie. Conjointement avec la Fédération Départementale des Chasseurs, le préfet annonce une série de mesure dont l’objectif est d’améliorer « la cohabitation entre les différents usagers des espaces naturels ». Sur son site internet, la fédération annonce avoir effectué un « travail de réflexion colossal conduit en étroite relation avec les différents acteurs concernés ». En effet, près de sept mois jour pour jour après l’accident qui avait coûté la vie à un joggeur, le préfet propose une série de règles visant à clairement restreindre la pratique de la chasse :
– Mise en réserve de chasse sécuritaire de quelques secteurs sensibles à très forte fréquentation (zones rouges) soit 3 271 hectares.
– Limitation des horaires de la chasse le dimanche à partir de 11H30 sur certains secteurs fréquentés et périurbains (zones orange) soit 27 400 hectares
– Renforcement du pouvoir de sanction des présidents d’ACCA
– Formation obligatoire des chefs d’équipes et carnet de battue obligatoire pour toutes les équipes de chasse à compter de 5 chasseurs
-Renforcement de la visualisation des chasseurs avec port obligatoire du gilet de visualisation pour toutes les chasses collectives et individuelles, à l’exception de certaines chasses individuelles à l’approche ou à poste fixe
– Signalisation obligatoire des chasses en équipe à compter de 5 chasseurs par des panneaux chasse en cours
– Pose obligatoire de panneaux d’informations permanents sur les principaux parkings et point de départ de randonnées
– Mise à disposition d’une solution smartphone gratuite permettant d’accéder aux informations sur les jours de chasse et zones en réserve à l’échelon communal.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.